Située dans le centre historique de Montauban, ne manquez pas de faire un petit passage dans la boutique Âme de sorcière. Une plongée dans l’univers envoûtant de Bénédicte d’Argoubet vous y attend.
Chapeaux de sorcières, amulettes, fagots de fumigation, cristaux ou encore pentagrammes… Pas de doute possible, vous êtes bien dans la boutique de Bénédicte d’Argoubet : Âme de sorcière. Située au 15 de la rue d’Élie, à Montauban, cette petite échoppe est unique en son genre. À l’intérieur, l’univers de la commerçante vous ensorcelle, et celle-ci se fait un plaisir de guider les clients qui s’introduisent dans son antre.
De nombreux objets et bijoux en vente dans la boutique ont été confectionnés par ses soins. “Je suis très créative. Vous ne trouverez là que des choses que j’aime, que je pratique ou dont je peux parler”, résume-t-elle, en pointant par exemple des cloches de sorcière.
Produit phare du magasin : les bracelets de vie, qu’elle réalise grâce à la numérologie. “J’ai besoin de tous vos prénoms, des noms de famille de vos parents et de votre date de naissance”, liste-t-elle. Ensuite, grâce à huit calculs bien précis, elle obtient huit chiffres qui lui indiquent les pierres à sélectionner pour créer le bijou. Chaque pierre émet des “vibrations” spécifiques, précise-t-elle. Si la symbolique du bijou est forte, le résultat concret est en tout cas un petit bracelet coloré et entièrement personnalisé. “Il n’y en a pas deux pareils”, insiste-t-elle.
“Ici, on ne fait que de la magie blanche”
Parmi les autres surprises des lieux, on trouve également plusieurs balais… de sorcière, ou des boîtes pour créer ses propres charmes ! “Ici, on ne fait que de la magie blanche, on ne peut faire que des choses qui ont un impact positif”, souligne Bénédicte. “La box amour est plus quelque chose à pratiquer à deux pour renforcer son couple”, donne-t-elle par exemple. Exit donc le philtre d’amour pour envoûter quelqu’un !
Si la curiosité vous pousse à visiter le commerce de Bénédicte d’Argoubet, sachez également que deux petits rituels gratuits sont offerts à tous… Vous pourrez tenter de vous libérer de quelque chose que vous ne voulez plus, en l’écrivant sur un papier et en le glissant dans un chaudron magique ! Attention, il faudra le formuler de manière positive : “L’univers ne comprend pas le négatif”, explique-t-elle. Pour l’autre rituel, il vous suffira de noter quelques informations sur un “chèque d’abondance” et d’y inscrire ce que vous souhaitez, puis, le soir de Noël, Bénédicte fera brûler dans sa cheminée chacun d’eux. Car “c’est la nuit la plus puissante de l’année”, révèle-t-elle !
“Qu’on y croie ou qu’on n’y croie pas, il y a un soupçon de magie”, s’amuse-t-elle à souligner…