Après plusieurs mois de fermeture liés aux travaux autour du Château des Comtes de Foix, le parking public des Moulins rouvre enfin ses portes. Quarante places gratuites sont à nouveau disponibles, une bouffée d’air pour les automobilistes.
C’est un soulagement pour les Fuxéens. Après plusieurs mois de fermeture en raison des importants travaux menés autour du Château des Comtes de Foix, le parking public des Moulins peut à nouveau accueillir les véhicules. “40 places gratuites de stationnement sont remises à la disposition de nos concitoyens et de nos visiteurs à partir de ce vendredi 31 octobre sur le grand parking public des Moulins”, a annoncé la mairie de Foix.
Une solution de stationnement bienvenue à proximité immédiate du cœur de ville. Il faut dire qu’à Foix, la question du stationnement fait grincer les dents. Ces dernières années, plusieurs riverains et commerçants avaient exprimé leur impatience, dénonçant un véritable “cauchemar du stationnement” en centre-ville. “Il n’y avait plus aucune place gratuite à proximité du bureau. J’ai dû me garer pratiquement à l’opposé et marcher pendant au moins quinze ou vingt minutes”, avait témoigné Nastasia dans nos colonnes.
“Je préfère payer un PV plutôt que de régler le parcmètre”
Et pour ceux qui arrivent à se garer dans les parkings payants, la facture peut être très salée. “Avec mon salaire, je ne peux pas payer tous les jours. Ça monte vite à 30 euros la journée !” “C’est simple, maintenant je préfère payer un PV plutôt que de régler le parcmètre”, avait fait savoir une autre Fuxéenne. Ces places gratuites devraient donc contribuer à apaiser, au moins temporairement, les tensions autour de cette problématique.
Le parking situé sur la rive droite de l’Arget et accessible par la rue des Moulins a dû fermer ses portes à cause des travaux entrepris autour du château. “Depuis plusieurs mois, cet espace était occupé par le lourd et indispensable chantier du Château des Comtes de Foix. Le travail terminé, toute la surface est désormais disponible et libère donc les 40 places gratuites proches du cœur de ville”, confirme la municipalité.

