Vainqueurs des deux premières manches à l’aller, les Stadistes ont perdu les deux suivantes à Rouen ce week-end. Obligés d’aller en match 5, ce dimanche après-midi, les Toulousains ont vaillamment bataillé contre Rouen, avant de s’incliner dans cette demi-finale retour de Division 1.
Un chapitre de plus vient de s’écrire dans la rivalité opposant Rouen à Toulouse, ce week-end, en Normandie. Malheureusement, ce n’est pas la fin que les Tigers auraient souhaitée. Vaincus 3-2 au total des confrontations, les « Rouge et Noir » ont été obligés de disputer un fatal match 5. Rencontre couperet remportée par des Normands qui ont mis fin au rêve des Toulousains d’accéder à la finale, dimanche, en Seine Maritime.
À lire aussi :
Baseball : cette fois, le Stade Toulousain veut franchir le cap des demi-finales
Vainqueurs des deux rencontres aller (10-8 et 3-2), les Stadistes partaient avec un avantage numérique mais pas psychologique. En effet, dans une confrontation que tous les observateurs et joueurs annonçaient se jouer au mental, ce sont les Rouennais qui ont su renverser la tendance. Comme évoqué par le troisième base Luis Delogu, l’affiche du samedi a démarré à toute allure avec un score de 3-2 en faveur des locaux dès la fin de la première manche. Toulouse revenait à 3-3 dans la 4e quand la frappe du Franco-Dominicain permettait à Cegielski de faire parler sa vitesse. Toutefois la manche suivante voyait la partie basculer pour les Huskies grâce à un McKenzie auteur d’une performance XXL, score final 6-3.
6 heures sur le terrain !
Le dimanche, il fallait un total de 6 heures pour parvenir à avoir un vainqueur. La partie serrée de la veille laissait place à un match plus offensif en fin de matinée se terminant par un 10-6 pour Rouen au tableau d’affichage. Les Tigers étaient surpris par l’agressivité du club 18 fois champion de France en concédant 6 points d’entrée de partie, victimes notamment d’un home run de Bert.
À lire aussi :
Baseball : Luis Delogu, le “bombardier” du Stade Toulousain, rêve d’atteindre la finale avec les Tigers
Direction le match 5 et en à peine quelques minutes de pause, les acteurs de ce long métrage à suspense reprenaient leurs rôles. 1-0 en première manche, 3-0 à l’issue de la 4e, les Rouge et Noir tenaient bon avant des coups sûrs de Blondel puis Harrison. 7-0, mais pas de quoi entamer la détermination à l’image de la 6e manche, Baisse ouvrant la marque avant un nouvel exploit de Soriano réalisant son deuxième coup de circuit du week-end : 7-3 puis 7-4 quand la balle roulante de Cegielski permettait à Mendoza d’ajouter un point aux Huskies. C’est finalement une maladresse à la réception d’une solide frappe de Dagneau qui offrait la victoire et la qualification en finale à Rouen (9-4).