August 15, 2025

Gourdon XV prêt à défier la concurrence avec un effectif rajeuni et déterminé

l’essentiel
Gourdon XV amorce une intersaison marquée par une nouvelle gouvernance et un effectif rajeuni, prêt à relever une poule dense. Quels atouts permettront aux rouges et blancs de briller dès septembre ?

L intersaison rugbystique est toujours sujette aux changements. Le club de Gourdon XV n’y échappe pas.

Concernant la direction du club, Isabelle Pelatan s’est retirée après de bons et loyaux services. Alain Laval prolonge son bail, avec une présidence tricéphale complétée d’Alexandre Andrieu et Julien Cabianca. Le secrétariat et la trésorerie seront assurés par Bryan Cance, Quentin Salanie et J-F. Cambonie. L’équipe de dirigeants et bénévoles va poursuivre sa tâche, complétée par de nouvelles têtes.

Côté terrain, le staff sera composé de Benjamin Laurent pour sa deuxième saison, Yvan Demuylder retrouve les couleurs rouges et blanches, Laurent Belivent entamera également sa deuxième saison.

Côté joueurs, quelques départs, mais surtout des arrêts, ont nécessité de se pencher sur le recrutement. Le club bourian va donc accueillir bon nombre de nouveaux joueurs, avec une moyenne d’âge revue à la baisse, et notamment l’arrivée de juniors issus de la formation.

Une poule dense et des confrontations relevées

La poule se présente dense, avec des connaissances, Montech, Montauban, Castelnau, Bretenoux ; mais aussi des nouveaux ou promus : Lacapelle-Marival, Espalion, Saint-Jory, Lisle-sur-Tarn.

On peut s’attendre à des confrontations relevées. Dès le 21 septembre, Gourdon XV entrera dans le vif du sujet à Louis-Delpech, avec la réception de Montech. Cette date verra le repas habituel des anciens de Gourdon Rugby, sur inscription.

En attendant, le groupe a entamé les entraînements depuis la mi-juillet, avec une sérieuse préparation physique. À noter que le 21 août, un match amical est prévu au stade Louis-Delpech, face à Montignac. Cette rencontre sera suivie d’une soirée bodega ouverte à tous. Les 30 et 31 août, un stage de cohésion aura lieu à Puy-l’Évêque. Le vendredi 5 septembre, en soirée, Gourdon se déplacera en amical au Lardin.

La fin de l’été est chargée pour les rouges et blancs, mais il faudra répondre présent quinze jours plus tard.

source

TAGS: