“Faux et usage de faux”, “vols”… Eddie Goujit, candidat aux municipales de Toulon (Var) en 2026, a été mis en examen et placé en détention provisoire mercredi 13 août.
Eddie Goujit, le candidat déclaré à la mairie de Toulon (Var) en 2026, âgé de 18 ans, a été mis en examen et placé en détention provisoire mercredi 13 août.
Les faits qui lui sont reprochés sont nombreux : “faux et usage de faux”, “usurpation de titres”, “tentatives d’escroqueries”, “escroqueries”, et “vols” commis entre février 2023 et juillet 2025, a appris BFM Toulon Var.
Eddie Goujit avait été placé en garde à vue lundi 11 août. Il était recherché depuis plusieurs mois, notamment à la suite de plaintes déposées par le conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, dite “Région Sud”, et d’autres institutions ou victimes, relate France 3 Côte d’Azur.
À lire aussi :
Les usurpations d’identité en hausse de 700 % avec les deepfakes dopées à l’intelligence artificielle
Un usage de fausses identités
Le jeune homme aurait notamment utilisé plusieurs identités fictives. Par exemple, d’après une information du Figaro, Eddie Goujit est accusé de s’être fait passer pour un représentant officiel de Renaud Muselier, le président de la Région Sud.
Sous cette fausse identité, il aurait assisté à un spectacle organisé par une association à Vence, dans les Alpes-Maritimes, et aurait indiqué que la facture du déjeuner devait être adressée à la région.