August 10, 2025

TFC : les Violets arrachent le match nul en amical contre le FC Séville grâce à un but dans les derniers instants de la recrue Santiago Hidalgo

l’essentiel
Le TFC a arraché un nul intéressant (1-1) face à une équipe de Séville en manque d’inspiration dans la fournaise du Stadium ce dimanche 10 août. L’attraction Santiago Hidalgo a marqué dès son premier match sous ses nouvelles couleurs.

Le premier Se Canto de la saison est descendu des travées d’un Stadium rendu brûlant par un Soleil d’août pas encore prêt à se coucher. Difficile de dire si la température caniculaire (37 °C au coup d’envoi) en est responsable, mais les Violets, qui étrennaient leur nouveau maillot rose, furent particulièrement apathiques durant le premier quart d’heure de cette rencontre. Il aura fallu attendre près de 5 minutes pour voir les Toulousains mettre en place une première séquence de possession.

Aron Donnum célèbre l’égalisation toulousaine obtenue grâce à sa passe décisive
Aron Donnum célèbre l’égalisation toulousaine obtenue grâce à sa passe décisive
DDM

En face, c’était à peine mieux. Séville avait certes le pied sur le ballon mais se montrait stérile avec deux seules petites occasions à se mettre sous la dent. Les Toulousains reviennent avec de bien meilleures intentions une fois la pause fraîcheur achevée et connaissent un véritable temps fort dans une rencontre jusqu’ici en manque d’intentions et d’occasions franches.

À lire aussi :
“La Croix occitane en exergue” : dimanche, contre Séville, le TFC accroche le rose à son nouveau maillot

À la 22e minute, Aron Donnum déclenche la première frappe toulousaine depuis l’extérieur de la surface. Contré, le ballon lui revient alors dessus. Il tente une remise intelligente vers Gboho, mais sa passe manque d’énergie pour tromper une défense sévillane concentrée. Le ballon retombe encore dans les pieds toulousains. Magri est trouvé au coeur de la surface grâce à un bon centre, mais sa tête manque de justesse et s’échappe au-dessus du cadre.

À lire aussi :
TFC : voir Hidalgo et vaincre le Séville FC… c’est le but de Toulouse et de son nouvel attaquant argentin, ce dimanche, au Stadium

Déjà en jambes depuis le début du match, Noah Edjouma, de retour après une première saison convaincante avec l’équipe première, commence alors un festival. Peu avant la demi-heure de jeu, il se débarrasse, sans difficulté mais avec style, de son défenseur et rentre dans la surface. Sa passe pour Magri est un peu longue, mais ce dernier parvient à frapper. Le gardien repousse directement sur Edjouma qui la reprend instinctivement. Nouvelle parade.

Une seconde période fermée avant la délivrance

Malgré ce bon passage, le TFC est finalement puni sur une contre-attaque conclue à la 36e minute par une frappe de Lukebakio qui finit sa course dans la lucarne d’un guillaume Restes impuissant. S’ils manquent de répondre quelques instants lus tard après un nouveau débordement d’Edjouma, les Toulousains rentrent aux vestiaires menés.

À lire aussi :
TFC : Cristian Casseres Jr, la valeur sûre… Quelles solutions au milieu de terrain cette saison pour le club toulousain

Après la pause, ce sont eux qui se montrent dangereux les premiers. Idéalement lancé dans la profondeur par un Kamanzi décidément tranchant, Gboho parvient à trouver Magri seul dans la surface, mais la frappe rasante du buteur a fui le cadre pour quelques centimètres. Dans un faux rythme, les joueurs des deux équipes ont eu toutes les peines du monde à se procurer des occasions en seconde période. Les Espagnols auront cru prendre un avantage définitif mais Restes a sauvé les siens d’une belle envolée sur sa ligne à la 79e. Charlie Creswell a bien eu plusieurs occasions dangereuses de la tête et les hommes de Carles Martinez Novell ont surtout cru revenir avec un enchaînement de tirs dans la surface à la 83e minute.

À lire aussi :
“Un match très émouvant pour moi…” Cet ancien joueur du TFC va enfin pouvoir faire ses adieux aux fans toulousains

Après un centre parfait de Donnum, c’est finalement la recrue Santiago Hidalgo, entré à la 63e, qui a délivré le Stadium d’une tête décroisée qui trompe la vigilance le portier de Séville (86e). Toulouse tenait égalisation et réveillait ses supporters. Malgré une petite altercation à quelques instants du terme, le TFC n’a pas tremblé et conserve ce nul arraché face à une équipe supposée meilleure. Avec une composition proche de celle qui devrait se rapprocher de celle alignée la semaine prochaine face à Nice en ouverture du championnat, les tauliers se sont montrés solides, à l’exception de Gboho. Les jeunes ont tenu leur rang, Edjouma et Canvot alternant l’excellent et le plus compliqué et Methalie montant en puissance à mesure que le match avançait et qu’il gagnait en confiance.

source

TAGS: