Deux hommes ont uriné sur une famille sans abris sur le parvis de l’Hôtel de Ville à Paris. Le parquet de Paris a confirmé avoir ouvert une enquête pour “violence en réunion”.
“Cette nuit, vers une heure du matin, deux hommes ont uriné sur une femme sans abri et ses enfants”, écrit l’association humanitaire Utopia 56 sur Instagram. Cette famille dormait sur le sol du parvis de l’Hôtel de Ville à Paris, entourée de 250 personnes dont une centaine d’enfants, rapporte Le Parisien. Ils sont présents dans ce rassemblement organisé par Utopia 56, depuis mardi 5 août, pour demander une mise à l’abri.
“Des faits d’une extrême gravité”
Vers une heure du matin, entre samedi 9 et dimanche 10 août, deux individus âgés d’une vingtaine d’années, ont uriné sur cette femme enceinte et ses filles, âgées de 6 ans et 14 mois. “Des faits d’une extrême gravité”, dénonce l’association humanitaire, qui a déposé une main courante.
Une des enfants a reçu des gouttes d’urine sur le visage et les couvertures de toute la famille étaient toutes imbibées, décrit Utopia 56 dans son post Instagram. Toujours d’après l’association, les deux hommes ont ensuite pris la fuite lorsqu’un membre de l’association s’est aperçu de la situation. Deux policiers à proximité sont parvenus à interpeller l’un des agresseurs.
Une agression en lien avec des messages racistes
Pour l’association, “il paraît évident” que cette agression ait un “lien” avec la vague de “messages de haine à caractère raciste, émanant de sphères d’extrême droite” qui “visent directement les personnes présentes sur place”.
Le parquet de Paris a confirmé auprès du Parisien avoir ouvert une enquête pour “violence en réunion”.