August 10, 2025

VIDEO. Tennis : "Du yaourt ?" Quand Caroline Garcia et son équipe n’arrivent pas à se comprendre en plein milieu d’un match

l’essentiel
Caroline Garcia s’est imposée face à Sonia Kartal ce vendredi 8 août lors de son premier tour à Cincinnati (5-7/6-4/6-3), non sans connaître une petite difficulté pour le moins inattendue.

Caroline Garcia, redescendue dans les profondeurs du classement WTA, dispute pour la dernière fois de sa carrière le tournoi de Cincinnati, qu’elle a remporté en 2022. Invitée par l’organisation, elle affrontait la Britannique Sonia Kartal au 1er tour. Une rencontre qui a donné lieu à une scène assez cocasse. Après la perte du 1er set (7-5), Garcia parvient à se détacher dans la 2nde manche et mène 4 jeux à 1. Au changement de côté, la Française demande à une ramasseuse de balles de transmettre un message à son équipe.

Caro Garcia demande à une ramasseuse d’aller demander du cordage boyau (gut) à son équipe.

La ramasseuse ne comprend pas et demande un yaourt (yogurt) à son clan. ud83dude02ud83dude02pic.twitter.com/oAiUaKhUPa

— Tennis Legend (@TennisLegende) August 9, 2025

Alors qu’elle cherche à se procurer du cordage en boyau, “a gut” en anglais, elle exprime sa demande à la ramasseuse. Cette dernière se dirige vers l’équipe de la joueuse et explique alors que la Française a demandé du yaourt, “yoghurt” en anglais. S’en suit alors une scène d’incompréhension où les proches de Caroline Garcia tentent, à distance, de comprendre ce qu’elle réclame. La ramasseuse revient alors prendre les consignes auprès de l’ancienne numéro 1 française qui spécifie sa demande, avant de sourire, amusée par la situation.

À lire aussi :
Tennis : “J’espère que les gens cesseront de croire que les femmes y sont mal traitées !” La n°1 mondiale du double apporte son soutien à l’Arabie saoudite

Son équipe finit par comprendre et lui transmet le cordage. La ramasseuse s’excuse et tout rentre dans l’ordre puisque Garcia a ensuite pu envoyer sa raquette à corder avec son nouveau cordage en boyau. Elle s’est finalement imposée (5-7/6-4/6-3). Ce lundi 11 août pour son prochain tour, celle qui est désormais classée au 200e rang mondial affrontera Karolina Muchova, 14e et ancienne finaliste de Roland-Garros.


source

TAGS: