Un homme a été arrêté par la police en Argentine après que des restes humains ont été retrouvés chez lui. Il est soupçonné d’être à l’origine de cinq meurtres sur des sans-abri.
Surnommé “l’homme à la machette” par ses voisins, il a été arrêté dans la province de Jujuy en Argentine après une perquisition qui a révélé la présence de restes humains dans sa maison. La police locale le soupçonne d’être à l’origine de cinq meurtres.
Selon le média local A24, repris par le média américain CBS News, le suspect serait un homme de 37 ans, Matías Jurado. Connu par la police en raison de son casier judiciaire, il a déjà fait trois séjours en prison.
Il terrorisait son quartier en se baladant avec des machettes
Depuis plusieurs semaines, il terrorisait son quartier en menaçant les gens avec des machettes, en allumant des incendies et en portant des sacs ou des brouettes tard dans la nuit. Ses agissements lui avaient valu le surnom d'”homme à la machette” mais il n’avait jamais été soupçonné de meurtre par le voisinage.
Il est soupçonné pour une série de meurtres commis sur des sans-abri, la plupart du temps des personnes âgées. Au moins cinq meurtres sont connus des enquêteurs, tous ont le point commun de s’être déroulés un vendredi.
Les services de police ont réussi à identifier l’homme à partir de l’analyse des images de caméras de sécurité montrant l’homme monter dans des taxis avec les victimes en direction de son domicile.
Il les attirait chez lui avant de les tuer et de les démembrer
Lors de la perquisition de son domicile, les policiers ont retrouvé des ossements humains, du sang, des morceaux de peau et même un nez, a affirmé le procureur général en charge de l’affaire à l’AFP.
À lire aussi :
VIDEO. “Ils ont donné un coup de machette au cou”… la demande en mariage vire au bain de sang, un homme meurt renversé par un fourgon
Dans le logement se trouvait également un garçon de 16 ans qui s’est présenté à la police comme le neveu du suspect. Il a témoigné que son oncle sortait les vendredis après-midi et revenait le soir avec des inconnus.
Selon lui, son oncle “les battait, les tuait, coupait leurs corps, les brûlait et les emportait dans des sacs-poubelle”, a déclaré le procureur à la chaîne locale. Le suspect attirait les sans-abri avec des offres d’emploi et des boissons.
À lire aussi :
Des adolescents armés de machettes s’affrontent à Toulouse, deux mineurs retrouvés grâce à des traces de sang
Le suspect, qui clame son innocence, a été inculpé lundi 4 août d’homicide aggravé. Il a été placé en détention provisoire pendant quatre mois en attendant l’issue de l’enquête.