À la clinique de Chailles (Loir-et-Cher), un jeune homme de 18 ans a mortellement frappé son voisin de chambre avec une gourde métallique après une altercation au sujet d’une fenêtre. Il a été hospitalisé en psychiatrie.
Un différend banal qui vire au drame. Le 17 juillet au soir, dans une clinique située à Chailles (Loir-et-Cher), près de Blois, une dispute a éclaté entre deux patients au sujet d’une fenêtre laissée ouverte dans leur chambre commune. L’un, âgé de 18 ans et récemment admis, s’est emporté et a frappé son voisin septuagénaire avec une gourde métallique, rapporte Le Progrès.
À lire aussi :
Il vient se plaindre du bruit de la fête, ses voisins le poignardent sauvagement
L’agresseur souffrirait de troubles psychiatriques
La victime est décédée avant l’arrivée des surveillants. L’auteur présumé, immédiatement interpellé, a été placé en garde à vue puis transféré en service psychiatrique. Selon les premiers éléments relayés par La Nouvelle République, le jeune homme présenterait des antécédents psychiatriques.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’agression et préciser les conditions de sécurité au sein de l’établissement de santé.