Deux sœurs jumelles de 9 ans, ainsi qu’un adulte, ont reçu un prix le 23 juillet 2025 pour avoir sauvé une petite fille de quatre ans qui se noyait dans une piscine aux États-Unis.
Les sœurs jumelles étaient venues rendre visite à leur grand-mère à Wixom, aux États-Unis, à la fin du mois de juin, quand elles ont été témoins d’une noyade, rapporte Ouest-France.
Elles nageaient, ce jour-là, dans la piscine du complexe d’appartements. L’une des enfants a soudain vu une petite fille “qui ne bougeait pas”, a-t-elle raconté à la chaîne ABC. Sa sœur a alors pris ses lunettes de natation et a plongé au fond de la piscine pour attraper la jeune fille, inanimée.
Un adulte les a aidées à sortir l’enfant de l’eau et a administré un massage cardiaque à la petite victime. Cette dernière a ensuite été transportée en urgence à l’hôpital. Elle a survécu.
À lire aussi :
Seysses. Il sauve une mère et son bébé de la noyade
“Si vous voyez quelque chose, faites quelque chose”
“Sans les observations et les actions rapides de ces trois individus, on pense que l’enfant aurait péri”, a déclaré la police de Wixom dans un post sur Facebook. Pour récompenser de leur acte les sœurs jumelles ainsi que l’homme qui les a aidées, la police de Wixom leur a décerné un prix, le “Civilian Citation Award”.
Le sauvetage de l’enfant provoque la fierté du père des jumelles. “Nous leur avons appris cela : ‘Si vous voyez quelque chose, faites quelque chose’. Les deux sœurs se sont exprimées sur la chaîne ABC, se disant “très heureuses” que la fillette soit vivante.