August 3, 2025

"L’émotion était très intense" : les nageuses villefranchoises des Copines de la Synchro décrochent l’or aux mondiaux de Singapour

l’essentiel
La consécration. Après des mois d’entraînement et une histoire sans pareille, les Copines de la Synchro ont décroché leur médaille d’or aux Mondiaux Masters de Singapour. Un exploit retentissant pour ces nageuses de Villefranche-de-Lauragais au parcours singulier.

Elles sont allées au bout de leur rêve. Dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 août, Les Copines de la Synchro ont décroché leur médaille d’or aux Mondiaux Masters de Singapour. Une victoire acquise lors de l’épreuve de natation artistique, dans la catégorie 40-64 ans.

En un peu moins de quatre minutes, les nageuses de Villefranche-de-Lauragais ont obtenu la note de 68.1083 points, leur permettant de devancer les cinq autres équipes en lice. “Tout s’est enchaîné parce qu’on a vu six ballets passer et, au fur et à mesure, on restait devant. Au dernier, l’émotion était très intense. Les larmes sont montées avec le fait qu’on se rendait compte qu’on allait être championnes du monde” racontent-elles.

À lire aussi :
À 40 ans, elles rêvent d’or mondial : les copines de la synchro, en route pour Singapour, feront une escale à Pamiers

Un parcours hors du commun

Après un premier titre national suivi d’un sacre aux championnats d’Europe, Aliénor, Aurélie, Caroline, Elodie, Sophie, Anne, Audrey et leur coach Céline sont désormais championnes du monde. Via un post Instgram, elles ont partagé la nouvelle à tous ceux qui se sont pris d’affection pour ce groupe de copines au parcours hors du commun. Un succès retentissant pour celles qui avaient décidé de mettre leur passion en pause pendant plus de quinze ans afin de se consacrer à leur carrière professionnelle et à leur vie de famille, et qui n’ont repris la natation synchronisée qu’en 2022.

source

TAGS: