Une journée de deuil observée à Kiev
Kiev observe vendredi une journée de deuil à la suite des bombardements de jeudi qui figurent parmi les plus meurtriers dans la capitale depuis le lancement de l’offensive à grande échelle de la Russie en février 2022.
Volodymyr Zelensky a dénoncé un “nouveau spectacle meurtrier” infligé par Moscou et appelé à un “changement de régime” en Russie.
Le président américain a confirmé vouloir prendre des sanctions contre la Russie
“Je ne sais pas si cela va avoir un impact, mais nous allons le faire”, a-t-il confirmé. Son émissaire spécial, Steve Witkoff, actuellement en déplacement en Israël, se rendra ensuite en Russie, a-t-il fait savoir.
Steve Witkoff a déjà rencontré à plusieurs reprises le président russe Vladimir Poutine. “Nous allons imposer des sanctions. Je ne sais pas si les sanctions le dérangent”, a rajouté Donald Trump hier soir. Il a donné jusqu’à la fin de la semaine prochaine à la Russie pour cesser les hostilités en Ukraine, sous peine de dures sanctions économiques.
Donald Trump juge “écœurante” la dernière vague de frappes russes sur Kiev
Le président américain a qualifié d’écœurante” la dernière vague de frappes russes sur Kiev. Ces bombardements, qui ont eu lieu hier, ont fait au moins 26 morts dont trois enfants.
Bienvenue dans ce direct
Bonjour à tous et bienvenue dans ce direct consacré aux dernières actualités de la guerre en Ukraine.