Portée disparue depuis sept ans, les recherches pour retrouver Tiphaine Véron se poursuivent à Nikko (Japon). DELETREE/SIPA
« Tiphaine, où es-tu ? », la question (titre de l’ouvrage retraçant l’enquête menée par Damien et Sybille Véron pour retrouver leur sœur) reste sans réponse. Ce mardi 29 juillet marque le septième anniversaire de la disparition de Tiphaine Véron, Poitevine de 36 ans, qui s’est mystérieusement évaporée lors de son séjour dans la ville touristique de Nikko, au Japon. Nichée dans les montagnes, cette petite bourgade, entourée de rivières et d’immenses forêts, est prisée par les visiteurs et les citadins fuyant la ville tentaculaire de Tokyo, située à 140 km de là. Damien Véron y entame son huitième séjour : cet écrin de verdure n’a plus aucun secret pour lui, si ce n’est celui de la disparition de sa sœur.
Au Japon depuis le 15 juillet dernier et jusqu’au 5 août prochain, Damien a entamé un parcours balisé, qu’il reproduit à chacune de ses visites sur l’archipel. D’abord, l’arrivée à Tokyo où il rencontre les membres de l’ambassade de France au Japon ainsi que les autorités japonaises, puis le départ pour Nikko, où Tiphaine a été aperçue pour la dernière fois. « A chaque fois que je viens, de grandes réunions devant la police japonaise sont organi…

Article réservé aux abonnés.
Se connecter
Offre d’été :
1€/mois pendant 6 mois
S’abonner
Découvrir toutes nos offres