Un mort en Russie après une attaque de drones ukrainiens
En Russie, une personne a été tuée cette nuit dans la région de Rostov par une attaque de drones ukrainiens, a annoncé le gouverneur régional Iouri Sliousar. Cette attaque a visé les districts de Salsk, Kamensk-Chakhtinsky, Volgodonsk, Bokovsky et Tarasovsky, a déclaré M. Sliousar sur Telegram.
Au moins 20 morts dans des frappes russes sur les régions de Zaporijjia et Dnipropetrovsk
Cette nuit, au moins 20 personnes ont été tuées, dans des frappes russes sur les régions de Zaporijjia et Dnipropetrovsk, en Ukraine, a annoncé les autorités locales. Un total de huit bombardements ont fait 16 morts dans la région de Zaporijjia, et trois autres attaques ont fait quatre morts dans la région de Dnipropetrovsk, ont indiqué les gouvernements régionaux. Une quarantaine de blessés sont également à déplorer.
Volodymyr Zelensky salue la “détermination” et la “position claire” de Donald Trump
Hier, Donald Trump a donné “10 à 12 jours” à Vladimir Poutine afin de mettre fin à la guerre en Ukraine, sous peine de sévères sanctions. Une déclaration saluée par le président ukrainien : “Une position claire et une détermination affirmée de la part (du président Trump) et au moment opportun, alors que beaucoup de choses peuvent changer grâce à la force en faveur d’une paix véritable”, a-t-il déclaré sur X .
Bienvenue dans ce direct
Bonjour et bienvenue dans ce direct consacré aux dernières actualités de la guerre en Ukraine.