July 27, 2025

Formule 3 : quand les commissaires de course pêchent à la ligne au bord du circuit en attendant la reprise d’une course perturbée par une pluie

l’essentiel
Journée pluvieuse sur le circuit de Spa Francorchamps en ce dimanche 27 juillet. Alors que les différentes courses de la journée doivent se disputer, les intempéries ont provoqué de nombreux incidents et un drapeau rouge. Les commissaires de course ont dû trouver un moyen de patienter.

Le circuit de Spa Francorchamps (Belgique) est sous la pluie en ce dimanche 27 juillet. Ces mauvaises conditions météorologiques ont conduit à l’annulation de la course de Formule 3 après seulement 2 tours disputés sous régime de voiture de sécurité.

À lire aussi :
“Je rêve de Formule 1″… Professionnel d’e-sport et pilote de Formule 3 dans la vraie vie, cet Albigeois de 19 ans fonce vers la F1

Il faut dire que les conditions étaient dantesques, conduisant par exemple le pilote Freddie Slater à déclarer : “Je n’ai jamais vu autant de pluie de toute ma vie !” Un drapeau rouge a dû être déployé suite à plusieurs sorties de piste de pilotes ne parvenant pas à contrôler leur engin.

Les commissaires de course ont donc cherché à s’occuper le temps que la course reprenne. On a pu apercevoir deux d’entre eux tranquillement installés sur des chaises dans l’un des bacs à gravier en bord de piste en train de faire semblant de s’adonner à une partie de pêche à la ligne. Une image qui a beaucoup amusé les internautes qui espèrent cependant que les conditions seront plus praticables pour la course de Formule 1 à 15 heures.

source

TAGS: