July 27, 2025

Violente collision sur la D18 dans le Tarn : une fillette de 8 ans évacuée par hélicoptère après avoir perdu connaissance

l’essentiel
L’accident est survenu ce samedi 26 juillet en fin de journée sur le chemin de Toulze à Gaillac. Une fillette de 8 ans a perdu connaissance suite à une violente collision entre deux véhicules. Elle avait repris ses esprits lorsqu’elle a été héliportée vers un hôpital toulousain.

Une violente collision s’est produite ce samedi 26 juillet vers 18H30 sur le chemin de Toulze (D18) à Gaillac. Deux véhicules se sont percutés à une intersection près de la gare SNCF de Tessonières.

Le premier, un Citroën C4 Picasso noir, circulait en provenance d’Albi. À son bord, un couple de Cahuzac-sur-Vère et leurs trois enfants, âgés de 5 à 8 ans. Alors qu’ils venaient de franchir un passage à niveau, le deuxième véhicule, une Mercedes classe B, a surgi d’un petit chemin à leur droite, sans s’arrêter au stop.

Suite à la violence du choc, une fillette de 8 ans avait perdu connaissance à l’arrière du Picasso. Une infirmière témoin de l’accident s’est arrêtée pour commencer à la prendre en charge jusqu’à l’arrivée des secours. Un hélicoptère du Samu 31 a été mobilisé pour l’évacuer vers les urgences pédiatriques d’un hôpital toulousain.

La fillette a été évacuée vers 20h par un hélicoptère du Samu 31.
La fillette a été évacuée vers 20h par un hélicoptère du Samu 31.
DDM – Marie-Pierre Volle

Lorsque l’appareil a redécollé vers 20 h avec la jeune victime, celle-ci avait repris connaissance et son état était jugé rassurant. Ses deux jeunes frères, légèrement blessés, ont eux aussi été évacués vers Toulouse avec leurs parents mais par voie terrestre.

Une enquête ouverte

Dans le deuxième véhicule se trouvait un couple d’octogénaires autrichiens. Leur difficulté à parler français et l’immatriculation de leur voiture semblent indiquer qu’il s’agit de touristes de passage dans le département. Très choqués par l’accident, ils ont été évacués vers l’hôpital d’Albi.

Par mesure de sécurité, la ligne ferroviaire à proximité a été fermée quelques minutes après l’accident. Les gendarmes de la compagnie de Gaillac et la police municipale ont sécurisé les lieux. La maire de Gaillac Martine Souquet s’est également rendue sur place.

La circulation sur ce tronçon du chemin de Toulze a été coupée le temps de l’intervention. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

source

TAGS: