August 15, 2025

Ligue 1 : "Jeter son honneur au caniveau !" Les supporters rennais commencent la saison avec une banderole hostile… À leur propre capitaine

l’essentiel
Le retour de la Ligue 1 ce 15 août a été marqué par le déploiement d’une banderole hostile au capitaine du Stade Rennais par ses propres supporters avant la rencontre face à l’OM.

Ce 15 août, c’est retour de Ligue 1. Et qui dit retour du championnat dit retour d’images plus farfelues les unes que les autres. Pour cette première rencontre, ce sont les Rennais qui ont lancé les hostilités avec une curieuse banderole déployée dans les travées du Roazhon Park avant le match face à l’OM. Sur celle-ci, on peut lire : “Faire une Rongier (expr) : jeter son honneur au caniveau, perdre toute crédibilité et respect pour sa propre personne.”

À lire aussi :
Ligue 1 : pourquoi le journaliste star Giovanni Castaldi est harcelé et menacé de mort par certains supporters de l’OM

Une pique lancée à celui qui est leur capitaine pour ce premier match de la saison et qui a rejoint le Stade Rennais cet été en provenance de Marseille. Cette sortie musclée s’explique par le fait que le milieu de terrain a joué de ses 7 à ses 24 ans pour le FC Nantes, rival historique de Rennes. Son arrivée chez les Rouges et Noirs a ainsi été vivement critiquée par les supporters des 2 clubs, et notamment par le RCK, groupe ultra rennais, qui s’était opposé à sa venue.

source

TAGS: