Victime d’une chute lors de la 20e étape ce 26 juillet, le Français Clément Champoussin s’est fait une grosse frayeur, manquant de peu de se faire rouler dessus par la moto TV.
Plus de peur que de mal. La 20e étape a bien failli être le théâtre d’un événement tragique ce 26 juillet. Alors qu’il restait 97 kilomètres à parcourir, le Français Clément Champoussin (XDS Astana Team) a été victime d’une chute sur la route détrempée. Au sol, le Français a longuement glissé, avant de voir la moto TV revenir rapidement sur lui, manquant de peu de lui rouler dessus.
À lire aussi :
Tour de France 2025 : “Dis-lui qu’il n’est pas le bienvenu !” Quand la présence d’un Français dérange les autres membres de l’échappée
Grosse frayeur pour Clément Champoussin ! Le Français chute et glisse, suivi de près par une moto.
Regardez le dénouement du Tour de France sur Eurosport, dispo via HBO Max #TDF2025 #LesRP pic.twitter.com/JMVWb9kyBC
— Eurosport France (@Eurosport_FR) July 26, 2025
Finalement, le conducteur de la moto a su freiner pour s’arrêter à temps, ne touchant pas le coureur. Champoussin a quant à lui dû s’arrêter un moment sur le côté, visiblement marqué au niveau de la cuisse droite, qui a longtemps frotté le bitume durant sa chute. Soigné pendant quelques minutes, le Tricolore a finalement pu repartir, et tente de rallier le peloton.