Le promu Sainte-Christie Preignan a signé une entrée réussie dans ce championnat 2025-2026, tandis que l’équipe de l’AS Fleurance La Sauvetat a sombré en Haute-Garonne. Récapitulatif des résultats de la 1re journée de Régional 3.
Sainte-Christie Preignan AS 3 – Mas 31 1 (mi-temps : 2-0). Pour SCPAS : Ulian (18e), Humbel (45e) et Darre (77e). Pour Mas 31 : 57e.
C’est une belle prestation proposée par le promu gersois face à une solide formation de Mas 31. L’équipe du SCPAS aura été très efficace dans la récupération du ballon, et le jeu de transition tout comme les attaques rapides ont permis aux hommes de Mansuy de se créer des occasions qui se sont traduites par trois magnifiques buts. Toujours devant au score, le SCPAS n’aura jamais douté tout en développant un jeu intéressant. Le coach gersois était donc très satisfait de son équipe, avec une mention particulière pour le jeune Rafael Tardin. Le championnat est donc bien lancé pour l’entente Preignan/Ste-Christie.
SCPAS : Borlin, Ruffel, Kristo, Carrere Yohan, Gourdin, Carrere Gauthier, Vergnes, Auvinet (cap), Carrere Anthony, Hulian, Humbel et Darre, Deffez, Tardin.
À lire aussi :
Football – Coupe de France (2e tour) : Sainte-Christie Preignan vient à bout d’un Lombez très combatif
Seysses Frouzins II 7 – AS Fleurance La Sauvetat 0 (mi-temps : 3-0). Pour Seysses Frouzins II : Lecomte (5e, 70e et 78e), Gilama (21e, SP), Barbereau (41e), Dubarry (50e) et Olivieri (85e).
Les Fleurantins ont été tout simplement inexistants dans cette rencontre, bien loin de ce qui avait été entrevu lors du match de Coupe de France. Rapidement menés, les Gersois vont montrer les muscles. Mais la réaction aura été de courte durée malgré deux bonnes situations… Puis, ce penalty très sévère encaissé sonnera le début du cauchemar des partenaires de Carrère. Dominés dans les duels, les visiteurs céderont sur six coups de pied arrêtés. À la sortie, il n’y a donc pas eu photo. Un bon début de saison pour les Hauts-Garonnais, mais pour les Gersois il y a du pain sur la planche !
ASFLS : Zago, Carrere (cap), Pouches, Pepet, Cazeneuve, Urizzi, Benslimane, Dupont, Labat, Tahri, Slimani et Maloney, Loubet, Lafargue.
À lire aussi :
Football – Coupe de France : mené de deux buts, Auch renverse Fleurance dans un derby sous tension et accède au 3e tour
Auch II 2 – FC Pavie 2 (mi-temps : 2-1). Pour Auch II : Laborie (19e) et Hasani (27e). Pour FC Pavie : Davasse (28e) et Barei (81e).
Pas de vainqueur pour ce premier derby gersois de la poule E, une affiche toutefois agréable et animée. En effet, les locaux d’Anguillard, après avoir mené au score 2 à 0 à la 27e, se feront rejoindre au score dans les dix dernières minutes du match par des Paviens qui n’auront rien lâché (voir compte rendu complet ici).
FC L’Isle-Jourdain 1 – EFC de la Vallée 2 (mi-temps 1-1). Pour FC L’Isle-Jourdain : Sere (6e). Pour EFC de la Vallée : Viala (34e) et Piau (52e, SP).
Les Lislois se sont fait surprendre sur leur pelouse (très ventée d’ailleurs), pour l’ouverture du championnat, par un adversaire plutôt réaliste. En effet, les troupes de Donné ont été dominatrices mais, samedi, le réalisme a fait défaut aux Lislois malgré leur détermination (compte rendu détaillé à lire ici).