July 22, 2025

Pourquoi certaines stations de la ligne B ferment plus tôt en soirée à Toulouse ?

l’essentiel

Des fermetures anticipées touchent la ligne B du métro toulousain pour préparer son raccordement à la future ligne C. Quelles alternatives propose Tisséo pendant ces travaux perturbants ?

Jusqu’à jeudi soir, plusieurs stations de la ligne B du métro toulousain ferment exceptionnellement à 21 h 30. Cette mesure concerne les stations situées entre Borderouge et Compans – Caffarelli, soit celles des Trois-Cocus, La Vache, Barrière-de-Paris, Minimes Claude Nougaro, Canal du Midi. Ces fermetures anticipées sont liées à un chantier qui se déroule à l’autre bout de la ligne, celui de la connexion de la ligne B à la future ligne C, du côté de Ramonville-Saint-Agne.

“Le chantier consiste à renforcer des câbles électriques de la ligne B dans le cadre de son prolongement à venir”, indique Tisséo. Pour que les usagers ne restent pas en carafe, Tisséo met en place des solutions de substitution. À partir de 21 h 30, des Bus RelaisB’ effectuent la liaison entre Borderouge et Jeanne d’Arc. Le dernier départ de Borderouge a lieu à minuit, et côté Jean-Jaurès à 0 h 28. Les lignes L1 et L14 effectuent la liaison entre Compans – Caffarelli et Jean-Jaurès.

D’ici 15 jours, d’autres travaux sont prévus sur la ligne B. Cette fois-ci, la station Compans – Caffarelli sera complètement fermée, et non desservie du lundi 4 au mardi 26 août 2025 inclus. Ces travaux s’inscrivent dans le programme de remplacement des escaliers mécaniques dans l’ensemble des stations de la ligne. Les usagers pourront prendre les lignes L1, L14 et Navette Aéroport à Jeanne d’Arc. Le terminus Compans – Caffarelli de la ligne 63 est reporté à l’arrêt “Canal du Midi” pour rejoindre les autres stations de la ligne B.

source

TAGS: