Après avoir survécu à l’incendie meurtrier de Crans-Montana, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2026, Tahirys Dos Santos, jeune défenseur de 19 ans du FC Metz, a rendu visite à ses coéquipiers.
Il y avait de l’émotion au camp d’entraînement du FC Metz. Après plusieurs semaines de combat pour sa vie, Tahirys Dos Santos, jeune défenseur de 19 ans du club, a fait une visite surprise à ses coéquipiers ainsi qu’au staff, lui qui était apparu pour la première fois dans le groupe professionnel du FC Metz le 20 décembre 2025.
À lire aussi :
Incendie de Crans-Montana : Jessica Moretti a-t-elle ordonné au fils adoptif de son époux de faire fermer la porte de service ?
La présence de Tahirys auprès du groupe n’est pas un simple moment médiatique : c’est le signe d’un courage hors du commun, après le terrible incendie qui a ravagé le bar Le Constellation, à Crans‑Montana, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier dernier. Ce terrible accident qui a coûté la vie à 41 personnes et blessé plus de cent, a profondément marqué les survivants et les familles des victimes.
À lire aussi :
Incendie à Crans-Montana en Suisse : qui est Tahirys Dos Santos, le jeune footballeur français de 19 ans “grièvement brûlé”
Alors qu’il célébrait le Nouvel An avec des amis dans la station suisse, Tahirys s’était précipité dans les flammes pour sauver sa petite amie, Coline, avant d’être lui-même gravement brûlé au visage, au dos et aux bras. Il a passé plusieurs semaines en soins intensifs, d’abord en Suisse, puis en Allemagne, pour traiter ses brûlures et reconstruire sa mobilité.
À lire aussi :
Incendie de Crans-Montana : “Elle disait que la porte devait rester fermée…” L’agent de sécurité accable Jessica Moretti
Ce vendredi 20 février des membres du staff et plusieurs joueurs de l’équipe professionnelle, ont applaudi le retour de Tahirys. Le jeune joueur a longuement échangé avec eux, exprimant sa gratitude pour le soutien du club et des supporters. “On est tous très content que tu sois là avec nous. On espère te voir bientôt t’entraîner avec nous. On est tous avec toi” a lancé Maxime Colin avant de remettre un maillot au jeune footballeur.
Malgré les cicatrices encore visibles et l’immense épreuve traversée, le jeune joueur souriait, heureux de revenir dans son club. Il a été accueilli par des applaudissements chaleureux et de nombreuses accolades. Malgré les séquelles encore visibles, son regard est tourné vers l’avenir : “Je suis vivant, c’est l’essentiel”, avait-il raconté pour l’Équipe quelques semaines auparavant.
Quand ??????? réalise une visite surprise au centre d’entraînement ?
❤️? pic.twitter.com/rFkBuTyncS
— FC Metz ☨ (@FCMetz) February 20, 2026
À lire aussi :
Incendie à Crans-Montana : le couple Moretti aurait obtenu des permis en règle grâce à des proches travaillant dans la commune
Pour l’heure, aucune date de retour sur les terrains n’a été fixée. Mais ce retour au centre d’entraînement, applaudi par ses coéquipiers et le staff illustre l’espoir et la détermination d’un jeune homme qui a frôlé la mort et qui aujourd’hui, est décidé à reconstruire sa vie.

