Invincibles depuis un mois, les Toulousains seront quatrièmes s’il s’imposent jeudi 19 février (20h) à domicile devant les Nordistes de Tourcoing. On jouera la 22e journée de SpikeLigue.
Cinq victoires en cinq matchs et quatorze points pris sur quinze : personne ne fait mieux que les Spacer’s Toulouse sur cette période. Un état de grâce qui a permis aux hommes de Patrick Duflos de grimper à la cinquième place tout en s’offrant un matelas de cinq points sur le septième ; un pécule non négligeable dans la course à la qualification directe pour les play-off promise aux six premiers.
À lire aussi :
Axel Rodriguez, l’Aztèque à points des Spacer’s
Avec douze points d’avance sur le onzième, les Spacer’s ont déjà quasiment assuré leur présence en play-in (2 places pour les 1/4 de finale à se disputer entre le 7e et le 10e).
Toulouse – Poitiers, RDV le 14 mars…
Mais pourquoi ne regarder que derrière quand on avance aussi vite ? À cinq journées de la fin de la saison régulière, les coéquipiers de Facundo Santucci ne comptent en effet que deux points de retard sur Poitiers (4e) qu’ils peuvent donc rejoindre ou dépasser en cas de succès face à Tourcoing dans la soirée.
Opposés à Tours (2e) samedi, les Poitevins – que les Spacer’s ont battu chez eux à l’aller (3-2) – pourraient ensuite avoir toutes les peines du monde à repasser devant. Sans oublier que la comète toulousaine, qui reste sur six victoires en sept matchs (18 points sur 21) à domicile, aura ensuite l’immense avantage de recevoir son concurrent direct le 14 mars prochain.
À lire aussi :
ENTRETIEN. Spacer’s : “Je n’ai jamais baissé les bras, ni la tête…” Timo Bériot se confie après la victoire toulousaine contre Chaumont
Précieuse, la quatrième place offre le privilège de recevoir en cas de match d’appui en quarts de finale ; et avec trois réceptions lors des cinq dernières journées, les Toulousains ont les cartes en main pour aller chercher cet inestimable joker. Chiche ?

