Les fruits et légumes vont laisser place aux BPM. Le 25 avril, un vaste hangar du Grand Marché MIN se transformera en la plus grande “warehouse” jamais vue à Toulouse. Pour cette étape de la tournée Teletech, Zone 31 et Le Bikini frappent fort avec un line-up international et une jauge record de 8 000 personnes.
Les amateurs de gros événements technos vont être servis. Une date d’une ampleur sans précédent est programmée en avril à Toulouse. Pour la première fois, le Grand Marché MIN, dédié à l’approvisionnement de la filière agroalimentaire et horticole, va accueillir une soirée électro dans un de ses hangars, pouvant accueillir jusqu’à 8000 personnes. La billetterie en ligne est déjà ouverte pour cette première dans ce lieu emblématique de la vie économique toulousaine.
Cette “warehouse” (soirée organisée dans un entrepôt) est portée par la toute nouvelle structure Zone 31, qui a pour vocation d’organiser des soirées à l’esthétique techno, electro, house et warehouse dans la Ville rose. “Née de l’expérience et de l’engagement du Rose Festival“, celle-ci veut poursuivre “l’exploration artistique au-delà des frontières des festivals” en créant des expériences immersives, qui associent la créativité musicale, une identité visuelle forte et des espaces atypiques, autour de la culture électronique.
Cette soirée du 25 avril, organisée en collaboration avec le Bikini, s’inscrit dans le cadre de la tournée Teletech 2026 French Spring Tour, qui parcourra plusieurs grandes villes françaises au printemps, pour une série de raves et de nuits techno avec des DJ sets et line-ups pointus, sur des formats club ou grande salle.
Huit artistes sont programmés. Parmi eux, Restricted est l’un des plus connus avec sa techno énergique, mais aussi Jazzy, Djette à l’esthétique industrielle et lourde, qui s’offre régulièrement la liberté de mixer sans tee-shirt, et le Britannique Azyr, spécialisé dans la hard techno, qui s’est fait remarquer dans les années 2020. On trouve aussi dans le line up d’autres noms tels que Faster Horses, Bella Claxton, Höra et Vieze Asbak.
Avec ce pari inédit dans un lieu emblématique jusqu’ici fermé à la fête, Toulouse s’apprête à franchir un cap dans l’accueil des grands rendez-vous techno. Entre l’ampleur du site, la jauge exceptionnelle et un line-up taillé pour les amateurs de BPM (battements par minute) élevés, cette warehouse du 25 avril s’annonce comme un marqueur pour la scène électronique locale, et un test grandeur nature pour l’implantation de formats XXL dans la Ville rose.


