Après avoir pris la tête de la Seconde Ligue le week-end dernier en s’imposant 2-1 sur la pelouse d’Auxerre, les Toulousaines vont recevoir l’OGC Nice au Stadium, samedi 14 février à 16h. Une occasion d’y décrocher leur toute première victoire.
L’équipe féminine du Toulouse football club va jouer au Stadium pour la première fois cette saison, ce samedi 14 février contre Nice (9e). “Les filles sont dans une bonne dynamique en ce moment, et elles l’ont encore montré en s’imposant 2-1 à Auxerre (2e) le week-end dernier. Ce match au Stadium est une preuve de reconnaissance envers nos joueuses, ce serait une consécration de rester maître à domicile, quel que soit le terrain”, explique José Da Silva, le président de l’association du TFC.
À lire aussi :
Seconde Ligue Féminine : le TFC fait chuter le leader et prend les commandes
Habituées du terrain Annexe 1, où elles sont invaincues depuis un an et demi, les Violettes n’ont encore jamais gagné au Stadium. L’année dernière, elles ont d’abord fait 1-1 contre les Marseillaises, sacrées championnes à la fin de la saison, puis 2-2 face à Lille, qui venait de descendre de Première Ligue. Enfin, elles se sont inclinées 3-2 contre Lens, la seconde équipe promue dans l’élite. Mais ce week-end, les Toulousaines qui occupent actuellement la tête du championnat, pourraient bien y décrocher leur première victoire.
“Une sensation incroyable”
“Avec l’appui du public, les filles sont capables de vaincre ce signe indien. Il y a des joueuses qui sont au club depuis longtemps et qui réalisent leur rêve en foulant cette pelouse”, affirme José Da Silva. C’est notamment le cas de Roma Grinfan, qui fait partie du TFC depuis 2013. “La première fois que j’ai joué au Stadium c’était une sensation incroyable, je n’arrivais pas à réaliser”, raconte la milieu de terrain.
“Ça fait beaucoup plus professionnel de jouer dans un grand stade. C’est impressionnant de voir les supporters qui applaudissent dès l’échauffement. On aimerait les rendre fiers en décrochant cette première victoire”, détaille Tatiana Solanet, qui a rejoint les Violettes l’année dernière. Les deux joueuses veulent surtout confirmer en glanant un 5e succès consécutif, qui les rapprocherait encore un peu plus d’une montée en Première Ligue.

