February 11, 2026

Gramat. Handball : Victoire pour les seniors filles

Les seniors filles rencontraient l’entente Montech Montauban au gymnase de Martel. Les filles d’Abel Contenssou se devaient de confirmer face à un adversaire logiquement à leur portée. Mais les marines et rouges ont connu les pires difficultés sur ce match. Les Tarn-et-Garonnaises ont parfaitement joué leur rôle de trouble-fête. Mais les visiteuses vont craquer et voir les gramatoises se détacher au score. Les Tarn-et-Garonnaises vont s’accrocher. Le sursaut d’orgueil sera gramatois et les marines et rouges feront craquer leurs adversaires. Victoire finale et première place de la poule confirmée.

Déplacement difficile à Castelsarrasin samedi soir pour l’entente Gramat Souillac en seniors garçons avec un match contre les seconds de la poule. Mais dans cette poule très serrée, tous les matchs se jouent à couteaux tirés. Et ce sont les hommes de Julien Vazzoleretto qui vont le démontrer. Car après une entame logiquement dominée par les Castelsarrasinois, les coéquipiers de Yann Rouzade vont coiffer les locaux à la pause. La deuxième période va être très serrée. L’entente n’encaissera plus aucun but. Les marines et rouges vont finir le match sur un match nul bien mérité.

Déplacement à Souillac samedi après-midi pour les moins de 13 ans garçons. Beau début de match des protégés d’Olivier Audran avec les 2 premiers tiers-temps qui vont être perdus que d’un but. Le troisième tiers-temps sera plus difficile car avec un effectif restreint la fatigue s’est rapidement faite sentir. Malgré la défaite, la progression est belle.

C’est Abel Contenssou qui accompagnait les U15 Filles en entente avec Souillac, à Pechbonnieu, dimanche à midi. Les petites gramatoises vont s’adjuger le premier tiers. Mais rapidement l’absence de rotations va se faire sentir et la fatigue va vite gagner les rangs des marines et rouges. Léna Pousse et ses partenaires vont continuer à se battre mais elles n’arriveront pas à renverser le cours du match. Malgré la défaite, les filles peuvent être fières de leur prestation.

L’entente Gramat Souillac en moins de 18 ans garçons jouait à Puy-l’Évêque. Malgré une bonne entame de match, les protégés de Lionel Lahille vont rapidement céder face aux attaquants locaux. Les garçons marquent des buts et se créent des occasions, mais il faut faire les efforts en défense pour pouvoir faire douter les adversaires.

source

TAGS: