January 14, 2026

L’USMGP s’impose et reprend la quatrième place

A Montréjeau, USMGP bat Juillan 42 à 12. MT : 35 à 12

Arbitre : Philippe Arman (LOR)

Vainqueurs : 6E Jean-Marie (2), Sabinotto (5, 17, 80+4), Pierre Antichan (9), Jeanjean (40) ; 6T Paul Antichan (2, 5, 9, 17, 40, 80+4)

Vaincus : 2E Lhusero (14), Ache (40+2), 1T Cistac (14)

USMGP – Pierre Antichan ; Sabinotto, Lucas Antichan, Déo, Meni ; (o) Paul Antichan, (m) Alex Antichan ; Jean-Marie (cap), Kihal, Pinhao ; Salnikoff, Bentrob ; Rixens, Jeanjean, Cier. Sur le banc : Grenier, Yzard, Maylin, Parmegiani, Abadie, Verdier.

Réserves : USMGP 20 / Juillan 15

Les coaches locaux attendaient des leurs un match sérieux et appliqué, c’est ce qu’ils ont eu, en tous cas une mi-temps durant.

Les joueurs du Mont-Royal ont su se simplifier la tache en partant pied au plancher pour inscrire 3 essais durant les 10 premières minutes sur des ballons de relance parfaitement négociés. Le capitaine Thomas Jean-Marie, le toujours aussi jeune Frédéric Sabinotto et Pierre Antichan enlevaient d’entrée tout suspens, prouvant par là-même que la dinde et les marrons avaient été bien digérés ; Juillan, le dernier de la classe, se rebiffait un tantinet par un essai de Lhusero, avant que Sabinotto, qui inscrira au final un triplé, ne récidive pour ne donner aucune illusion aux équipiers du capitaine Rémy Hamelin. Jeanjean enfonçait le clou en fin de mi-temps mais Ache ne laissait pas l’USMGP s’envoler. Le 2e acte était plus compliqué, beaucoup de ballons étaient laissés en route, des deux côtés, les approximations avaient pris le pas. Mais Sabinotto concluait dans les arrêts de jeu pour enlever une mise bonifiée qui offrait la 4e place à l’USMGP.

source

TAGS: