Le Toulouse FC renforce son milieu de terrain après la blessure d’Abu Francis. Pape Demba Diop rejoint le club en prêt pour six mois. Le Sénégalais pourrait débuter dès ce week-end en Coupe de France.
Les Toulousains se renforcent dans l’entre jeu. Après la lourde blessure d’Abu Francis (double fracture tibia-péroné), les Violets n’avaient d’autres choix que de se renforcer au milieu de terrain. Et ils n’ont pas mis longtemps. Alors que le marché des transferts hivernal a ouvert ses portes le 1er janvier, voilà le club toulousain qui tient sa première recrue.
Pape Demba Diop rejoint le TFC dans le cadre d’un prêt de six mois sans option d’achat. Ce dernier était déjà prêté par Strasbourg à Nuremberg depuis le début de saison. Le Sénégalais de 22 ans découvrira un nouveau club pour le début d’année 2026.
International sénégalais (U23) son profil box-to-box est légèrement plus offensif que celui d’Abu Francis. “Je suis vraiment heureux d’être à Toulouse. J’ai hâte de tous vous voir au Stadium et je vais tout faire pour aider un maximum l’équipe à accomplir ses objectifs”, a déclaré le joueur à son arrivée. Il devrait pouvoir postuler dès ce week-end pour le match de Coupe de France face à Angers (samedi, 15h30).

