Fin de série négative pour le TUC-Balma ce samedi 7 février. Après trois défaites consécutives, les ententistes ont renoué avec la victoire à domicile.
Longtemps estampillé citadelle imprenable, le gymnase Jean Rostand avait perdu de sa superbe après trois défaites consécutives des Balmanais dans leur antre. Il fallait réagir.
À lire aussi :
Nationale 2 Masculine : L’Union et Asson se séparent bons ennemis
Les coéquipiers de Théo Frican l’ont fait samedi soir en disposant de Rezé-Nantes. Le premier succès de l’Entente TUC-Balma depuis… le 25 octobre à Pouzauges (34-33). Une éternité (4 défaites et 1 nul) pour une équipe qui espérait mieux que de camper en milieu de tableau à la trêve. Les trois points amassés face aux Bretons permettent aux hommes d’Axel Levy de revenir à quatre points du podium, dans des eaux plus conformes à leurs ambitions initiales.
Des gardiens décisifs
Face à une équipe que l’ETB avait déjà battue au match aller (33-27), le tout premier de la saison, avant de voir trois de ses joueurs agressés dans le centre-ville de Nantes ensuite, les Balmanais ont connu un démarrage poussif. Menés 3-0, puis 4-1, il leur a fallu dix minutes, et un but de Kevin Sosse, pour revenir à hauteur de leur hôte.
S’ils ont ensuite semblé prendre la mesure des Rezéens (10-7, 16e), ces derniers se sont accrochés au point de reprendre les commandes à sept minutes de la pause. Une dernière ligne droite mieux négociée permettait quand même aux locaux de repasser en tête à la mi-temps (14-12), grâce notamment à deux arrêts importants de Jean Echardour.
Rien n’était fait pour autant et à vingt minutes du terme, Rezé était plus que jamais dans le match avec un but d’avance à ce moment-là (19-20). C’est alors l’autre gardien, Yoan Fedele, qui a pris les choses en main en fin de rencontre pour offrir, au prix de trois parades déterminantes, un précieux succès aux siens, validé par le dixième but de Léo Campourcy. Prochaine étape pour confirmer ce regain de forme : un déplacement à Asson (7e) dimanche…

