Alors que le naufrage d’un bateau touristique a décimé une famille espagnole à Komodo, le corps de Fernando Martin Carreras, entraîneur au club de Valence, a été identifié ce dimanche 4 janvier. Ses deux fils, Kike (10 ans) et Mateo (9 ans), restent introuvables.
Un drame absolu. Dans la soirée du vendredi 26 décembre 2025, au lendemain de Noël, une famille espagnole de six personnes (les parents ainsi que quatre enfants, âgés de 7 à 12 ans), accompagnée par quatre membres d’équipage et un guide local, a été décimée dans le naufrage d’un bateau touristique dans le parc national de Komodo, au large de l’Indonésie.
À lire aussi :
Un entraîneur et ses enfants disparus en mer : le corps de sa fille de 12 ans retrouvé après le naufrage
Ce dimanche 4 janvier, au dernier jour des recherches pour retrouver Fernando Martin Carreras, homme de 44 ans et entraîneur de l’équipe réserve féminine du club de Valence (Espagne), ainsi que ses deux garçons, Kike (10 ans) et Mateo (9 ans), Hey Bali News annonçait la découverte du corps présumé du père de famille. Selon le média indonésien, il était 8 h 45, heure locale, lorsqu’un corps flottant à la surface de l’eau a été découvert à deux kilomètres du lieu de naufrage.
Les recherches prolongées
“Sur la base des résultats du processus d’identification mené par la police et l’hôpital de Labuan Bajo, nous pouvons confirmer qu’il s’agit de Fernando Martín, âgé de 44 ans” a ensuite confirmé dans une vidéo Fathur Rahman, responsable de l’Agence nationale indonésienne de recherche et de sauvetage (BASARNAS) et coordinateur de la mission, comme la presse indonésienne et espagnole.
Alors que la mère de famille, Andrea, ainsi que la plus jeune fille, Mar (7 ans), ont été secourues, tout comme les membres d’équipage et le guide, les deux jeunes garçons restent portés disparus. Le corps d’Elia, 12 ans et fille aînée de la famille, avait été retrouvé le 29 décembre dernier. Ce 4 janvier, le quotidien Levante El Mercantil Valenciano rapporte que les recherches ont été prolongées jusqu’à mercredi afin de tenter de retrouver Kike et Mateo, les deux dernières personnes qui se trouvaient à bord du bateau touristique.

