February 7, 2026

JO d’hiver 2026 : une mauvaise connexion l’empêche de jouer aux jeux vidéo, le champion olympique récupère la chambre de son entraîneur

l’essentiel
L’athlète Johannes Hoesflot Klaebo déclare avoir changé de chambre d’hôtel depuis quelques jours, alors que les JO s’apprêtent à démarrer. La raison ? Une connexion défaillante, qui l’empêche de jouer sereinement à ses jeux vidéo.

Johannes Hoesflot Klaebo est un compétiteur dans l’âme. L’homme de 29 ans, spécialiste du ski de fond, vise l’or dans six courses différentes lors de ces JO d’hiver 2026. Mais lorsqu’il n’est pas en train de braver le froid, le septuple médaillé olympique s’adonne à une tout autre activité : les jeux vidéo. Doté d’un écran et d’une console qu’il emmène partout avec lui, Klaebo aime se défouler en ligne entre ses entraînements. Mais les soucis de connexion ont failli avoir raison de son hobby.

À lire aussi :
JO d’hiver 2026 : 70 douches dédiées aux athlètes sabotées dans le village olympique de Milan

Les jeux vidéo, son péché mignon

Hier, le fondeur, quintuple champion olympique, expliquait sur son compte Snapchat avoir quitté la chambre qui lui avait été attribuée. Il s’est justifié devant les médias ce jeudi. “Nous avons des problèmes de connexion Internet”, a-t-il attaqué en conférence de presse. “Dans la première chambre, la connexion était mauvaise, alors j’ai pris celle d’Arild (Monsen, l’entraîneur du sprint norvégien, ndlr). On a conclu que la connexion était vraiment mauvaise hier.”

À lire aussi :
JO de Milan Cortina : “Le fiasco !” Polémique sur l’absence d’Emmanuel Macron à la cérémonie d’ouverture

Le Scandinave précise avoir fait appel au pays hôte, l’Italie, pour régler ses problèmes. “Au pire, un technicien viendra réparer ma connexion internet. J’en suis totalement dépendant, alors je suis prêt à payer le prix fort pour que ce soit réparé”, affirme-t-il.

Le natif d’Oslo peut maintenant se concentrer sur les épreuves qui l’attendent : le sprint individuel, le skiathlon, le 10km, le 50 km et les deux relais. Il fait d’ailleurs partie des cinq stars à suivre lors de ces JO de Milan-Cortina, selon notre rédaction.

source

TAGS: