October 2, 2025

Castres Olympique : Les Tarnais pourront compter sur un centre pour deux saisons supplémentaires

l’essentiel
Le Castres Olympique a annoncé ce jeudi 2 octobre avoir prolongé le contrat du centre fidjien de deux saisons.

Alors que la quasi-totalité des centres du Castres Olympique sont en fin de contrat à l’issue de cette saison, sauf Jack Goodhue (2027), voilà qu’il est d’ores et déjà possible d’en enlever un de la liste.

Adrea Cocagi s’est réengagé pour deux saisons.
Adrea Cocagi s’est réengagé pour deux saisons.
DDM – MARIE-PIERRE VOLLE

Le Castres Olympique a communiqué, ce jeudi 2 octobre, la prolongation de contrat d’Adrea Cocagi. Le centre fidjien s’est engagé pour deux années supplémentaires avec le club tarnais et évoluera donc à Pierre-Fabre jusqu’en juin 2028. “Je suis très heureux et reconnaissant de rester au CO. C’est un honneur pour moi de jouer dans ce grand club. J’aime réellement la ville et les gens. À Castres, je me sens comme dans mon village aux Fidji : c’est une ville à taille humaine où il fait bon vivre”, a témoigné l’international fidjien (3 sélections).

L’ancien joueur de Perpignan s’est en effet bien intégré chez les Olympiens depuis son arrivée en 2020. Avec 98 rencontres avec le maillot des “bleu et blanc”, le joueur de 31 ans s’est imposé comme un élément incontournable de l’effectif, notamment grâce à sa puissance, précieuse pour casser les plaquages et les lignes.

Entre blessures et suspension, Cocagi reste sur une saison à peu de matchs (12 au total l’an passé), mais devrait faire son retour dès samedi 4 octobre lors de la réception du Racing.

source

TAGS: