February 6, 2026

Basket-ball – NBA : coup de théâtre ! Ousmane Dieng ira finalement aux Milwaukee Bucks

l’essentiel
Ousmane Dieng rejoint les Milwaukee Bucks après être passé par les Charlotte Hornets et les Chicago Bulls. En 24 heures, le Lot-et-Garonnais, ancien joueur d’Oklahoma City Thunder, a été transféré trois fois avant de s’installer dans le Wisconsin.

Ousmane Dieng a vécu une fin de semaine pour le moins agitée. En l’espace de vingt-quatre heures, l’ailier Lot-et-Garonnais de 22 ans a changé trois fois de destination avant de poser ses valises aux Milwaukee Bucks, jeudi 5 février, à quelques minutes de la clôture du marché des transferts (trade deadline) en NBA, rapporte ESPN.

The Milwaukee Bucks have agreed to trade Cole Anthony and Amir Coffey to the Phoenix Suns for Nick Richards and Nigel Hayes-Davis, sources tell ESPN.

— Shams Charania (@ShamsCharania) February 5, 2026

Arrivé en NBA en 2022 dans la franchise d’Oklahoma City Thunder, le Villeneuvois de 2,06 mètres, drafté en 11ᵉ position, a d’abord été envoyé par OKC aux Charlotte Hornets (contre Mason Plumlee), puis aussitôt transféré à Chicago, ce mercredi 4 février. Les Bulls avaient cédé Coby White et Mike Conley Jr. en échange de l’international français (1 sélection), de Collin Sexton et de trois choix de draft du second tour.

Ousmane Dieng got traded 3 TIMES in a single day ?

Thunder ➡️ Hornets ➡️ Bulls ➡️ Bucks pic.twitter.com/uWhG9cjJzJ

— Bleacher Report (@BleacherReport) February 5, 2026

Un passage éclair dans l’Illinois, puisque l’ancien joueur des New Zealand Breakers n’y restera finalement pas : au buzzer de la “trade deadline”, il a été inclus dans un nouvel échange et rejoint les Bucks en contrepartie du pivot Nick Richards.

Il jouera avec la star Giannis Antetokounmpo

Champion NBA en 2025 avec le Thunder mais cantonné à un rôle secondaire dans la rotation d’Oklahoma City, Ousmane Dieng dispose désormais de deux mois et demi pour convaincre les Bucks de le garder. Ou de taper dans l’œil d’une autre franchise. En fin de contrat à l’issue de la saison, l’ancien pensionnaire du Villeneuve BC et de l’Insep jouera gros dans le Wisconsin.

Son arrivée à Milwaukee pourrait lui offrir des opportunités immédiates. La blessure de Giannis Antetokounmpo, touché au mollet, libère en effet du temps de jeu, alors que les Bucks peinent cette saison et occupent la 12ᵉ place de la Conférence Est (20 victoires, 29 défaites). À Milwaukee, il devra notamment se faire une place face à Kyle Kuzma ou Bobby Portis pour s’imposer sur les postes d’ailier et d’ailier fort.


source

TAGS: