February 4, 2026

OM-Rennes : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le premier choc des huitièmes de finale de Coupe de France

l’essentiel
L’Olympique de Marseille et le Stade Rennais croisent le fer ce 3 février, pour le compte des huitièmes de finale de Coupe de France. Une rencontre qui s’annonce déterminante entre deux équipes qui vivent une saison plus que maussade.

Malheur au vaincu ce mardi 3 février au soir. Pour ce premier duel 100 % Ligue 1, l’OM (3e du championnat) accueille Rennes (6e) au Stade Vélodrome à Marseille. Une rencontre qui sera à suivre à 21 h 10 sur deux chaînes : France 2 et beIN Sports. Et l’enjeu sera au rendez-vous quelle que soit la couleur.

Côté phocéen, les hommes de Roberto De Zerbi veulent relever la tête après une semaine cataclysmique. Éliminés à la dernière seconde de la Ligue des champions à la suite d’un scénario dantesque (défaite 0-3 à Bruges, but du gardien de Benfica contre le Real Madrid), les Olympiens sortent d’un match nul frustrant contre le Paris FC (2-2) alors qu’ils menaient de deux buts à dix minutes du terme.

La Coupe représente leur dernier espoir pour, a priori, arracher un trophée cette saison. Les Marseillais devront faire sans Himad Abdelli et Tochukwu Nnadi, leurs deux recrues officialisées en fin de mercato. Ils pourront en revanche compter sur leurs stars (Greenwood, Aubameyang) et leurs autres renforts hivernaux (Timber, Nwaneri).

À Rennes, la spirale s’avère un petit peu moins négative. Après un début d’exercice très poussif, les Bretons se sont redressés et sont désormais en course pour les places européennes. Ils restent pourtant sur une gifle à Monaco (0-4) ce samedi.

Pour repartir de l’avant, Habib Beye et sa troupe devront donc se défaire du déplacement hostile qui les attend. Les nouveaux arrivants Arnaud Nordin (Mayence) et Yassir Zabiri (Famalicao), non qualifiés, seront absents, tout comme Seko Fofana et Kader Meïté, respectivement cédés à Porto et Al-Hilal. Jérémy Jacquet, qui rejoindra Liverpool cet été pour 70 millions d’euros, est incertain.

À lire aussi :
TFC – Amiens : que disent les statistiques entre les deux équipes avant leur 8e de finale de Coupe de France début février ?

Marseille et Rennes s’étaient déjà croisés lors de la première journée de Ligue 1, le 15 août 2025. Ludovic Blas avait offert la victoire aux Rennais dans le temps additionnel (1-0). Le match retour, lui, est programmé à la dernière journée du championnat, le 16 mai. Mais cette fois, c’est bien pour une place en quarts de Coupe de France que les deux équipes vont batailler.

source

TAGS: