February 2, 2026

Carnet noir : Yannick Hesse nous a quittés, le tennis régional en deuil

l’essentiel
Figure du Stade Toulousain tennis et du tennis régional, Yannick Hesse est décédé ce week-end, à l’âge de 66 ans. L’annonce attriste le monde de la petite balle jaune où cet entraîneur reconnu était très apprécié.

« Mon papa, mon héros. » C’est avec ces mots qu’Amandine Hesse a annoncé sur son compte Instagram le décès de son père Yannick (66 ans), survenu samedi dernier. Figure emblématique du tennis régional et notamment du Stade Toulousain, il a été emporté par la maladie. « Non, pour moi, la maladie n’a pas gagné car tu n’es pas un perdant mon papa, tu resteras à jamais mon héros, mon champion », ajoute notamment la joueuse de 33 ans, montée jusqu’au 154e rang mondial.
Arrivé au Stade en septembre 1984, Yannick Hesse a ensuite entamé une carrière de coach au sein du club « rouge et noir », en particulier aux côtés de Philippe Reboul. Par la suite, il a été en charge du pôle fédéral féminin pour l’ex-Ligue Midi-Pyrénées. Puis, il a évolué au sein de la FFT, avec pour élèves sa fille Amandine et Kristina Mladenovic. Avant de rejoindre le Lagardère Paris Racing.
Les obsèques de Yannick Hesse se dérouleront ce samedi, à 14h30, à Toulouse, en l’Église du Christ Roi (rue de l’Aube). « La Dépêche du Midi » adresse ses plus sincères condoléances à sa famille.

source

TAGS: