January 31, 2026

Chute à 106 km/h : une fracture du dos pour le cycliste Laurenz Rex, l’équipe Soudal-QuickStep inquiète

l’essentiel
Une chute spectaculaire lors du Tour AlUla a causé trois fractures au dos de Laurenz Rex. L’accident, survenu à 106 km/h, a également blessé Fabien Grellier et Davide Stella. Les équipes attendent des confirmations médicales.

Ce jeudi 29 janvier une chute terrible lors de la 3e étape du Tour AlUla en Arabie Saoudite a laissé Laurenz Rex, de l’équipe Soudal-QuickStep, avec trois fractures au dos après que trois coureurs ont chuté dans une descente à 106 km/h.

L’incident choquant a été filmé alors que les coureurs entamaient une descente rapide vers la montée finale du mont Bir Jaydah Wirkah. Avec Rex, Fabien Grellier (TotalEnergies) et Davide Stella (UAE Team Emirates-XRG) ont aussi été victimes de cette chute.

À lire aussi :
Cyclisme : cancer des testicules, coude fracturé, chutes multiples… L’incroyable retour du nouveau porteur du maillot rouge sur la Vuelta

Avec chance, peu de coureurs sont tombés, les trois concernés ayant chuté hors du peloton. Stella souffrait de graves éraflures au bas du corps, il a immédiatement annoncé à son équipe qu’il abandonnait la course. Grellier, visiblement, souffrait mais restait assis en attendant de l’aide.

Miraculeusement, Rex est remonté sur son vélo, ne connaissant pas encore le résultat et les dégâts de cette chute sur son organisme. Il a pu continuer la course et a fini cette 3e étape avant-dernier, en franchissant la ligne d’arrivée avec 13 minutes de retard sur le vainqueur Yannis Voisard (Tudor).

À lire aussi :
VIDEO. Cyclisme : caché dans les bois, un militant tente de brandir son drapeau palestinien, tombe, et provoque la chute d’un coureur

L’équipe UAE Team Emirates-XRG et TotalEnergies n’ont pas encore confirmé les blessures spécifiques de leurs coureurs, mais un article du Telegraaf a décrit en détail les blessures des deux hommes, précisant qu’ils ont tous deux eu besoin de points de suture au niveau des fesses et que Stella souffrait d’une fracture du poignet.

Soudal-QuickStep a fourni des informations plus détaillées sur l’état de santé de Rex. “Suite à sa chute lors de la 3e étape de l’AlUla Tour, Laurenz Rex a subi des examens complémentaires qui ont révélé qu’il s’était fracturé 3 apophyses épineuses au niveau du dos”, indique un communiqué de l’équipe, confirmant également qu’une deuxième mise à jour serait publiée après des examens complémentaires.

source

TAGS: