La qualification de l’AS Monaco pour les barrages de la Ligue des Champions est en jeu. Actuellement 21e, l’équipe doit impérativement battre la Juventus pour sécuriser sa place ce mercredi 28 janvier. Une défaite pourrait compromettre leur avenir européen.
Alors que la phase de mini-championnat de Ligue des Champions va prendre fin ce mercredi 28 janvier avec les 18 derniers matchs retransmis sous la forme d’un multiplex, l’AS Monaco est virtuellement qualifiée pour les barrages. Mais pour ce dernier match, les Monégasques feront face à la Juventus de Kephren Thuram. Le coup d’envoi sera donné à 21 h au Stade Louis-II, et le match sera diffusé sur Canal + Sport360.
À lire aussi :
Ligue des champions : l’AS Monaco débute sa campagne européenne par un lourd revers sur la pelouse du Club Bruges
Actuellement 21e avec 9 points (2 victoires, 3 nuls et 2 défaites), ils ne sont qu’à un petit point de plus que le 25e, place non qualificative pour les barrages. L’équipe entraînée par Sébastien Pocognoli reste sur une grosse défaite face au Réal de Madrid la semaine passée (6-1). Les Monégasques sont dans une dynamique assez compliquée en ce milieu de saison, mais ils vont devoir se relancer face à la Juventus actuellement 15e et grand habitué des compétitions européennes.
L’AS Monaco va donc devoir absolument gagner pour espérer une qualification en barrage. En cas de défaite, Monaco doit espérer que les équipes moins bien classées ne gagnent pas, sous peine d’être passer devant. D’autant plus qu’ils sont une différence de but assez faible comparé aux concurrents (-6). Ce match sera donc d’une importance capitale pour espérer une suite en Ligue des Champions.

