Ce dimanche 25 janvier, 70 archers sont venus de toute l’Aude pour assister à cette compétition organisée par le club de Limoux.
Castelnaudary, Bizanet, Carcassonne, Montferrand et Narbonne : tous les clubs de tir à l’arc de l’Aude ont répondu présents à l’invitation de celui de Limoux, qui organisait, ce dimanche 25 janvier, le championnat départemental. En tout, 70 archers y ont pris part.
La journée a commencé par les qualifications. Dans chaque catégorie d’âge et arme, les archers ont tiré 60 flèches à 18 m sur des blasons de 40 cm pour un maximum de 600 points. Les armes sont au compte de 3 : arcs nus, arcs classiques et arc à poulies.
L’après-midi, les archers qualifiés se sont rencontrés en duel pour arriver à une finale dans chaque catégories résultants aux trois meilleurs scores pour atteindre le podium.
Le club limouxin n’a pas démérité : sur les huit compétiteurs, cinq ont terminé sur le podium.
En U18 homme arc classique, Clément Vannobel arrive 3e. En senior 2 femme arc classique, Mélanie Leray décroche l’argent et Sabine Tabaczka le bronze. En U18 homme arc nu, Liam Nys finit 3e. En adulte femme arc nu, Cécile Crompton arrive en 3e position.

