February 6, 2026

"Indiscipline" : Ugo Mola sanctionné pour son attitude lors du match entre le Stade Toulousain et Pau

l’essentiel
Le manager du Stade Toulousain, Ugo Mola, a été notifié de sa sanction après le match entre son équipe et la Section paloise en Top 14, lors duquel son attitude envers le corps arbitral avait fait l’objet d’une convocation par la commission de discipline de la Ligue.

La Ligue de rugby professionnel a rendu son verdict quant à l’attitude d’Ugo Mola lors du match entre le Stade Toulousain et Pau, le 24 janvier lors de la 15e journée de Top 14. Durant la rencontre, le ton était monté entre le manager stadiste et le corps arbitral, notamment à la suite d’un plaquage haut sur Kalvin Gourgues, sanctionné d’une simple pénalité, décision peu appréciée par le staff haut-garonnais.

À lire aussi :
Stade Toulousain : pourquoi Ugo Mola est convoqué par la commission de discipline et que risque l’entraîneur des “rouge et noir”

Après des échanges en bord terrain entre Ugo Mola et l’arbitre de touche Flavien Hourquet, l’arbitre central Pierre Brousset avait signifié un dernier avertissement à Ugo Mola. Mercredi, la commission de discipline de la Ligue a donc auditionné le manager toulousain, qui a finalement été sanctionné d’un simple blâme, selon la décision rendue ce jeudi 5 février, pour des motifs “d’indiscipline” et de “contestation des décisions des officiels de match.” Le Stade Toulousain, lui, n’a pas été sanctionné.

source

TAGS: