January 23, 2026

Il chante et danse dans le bus après la défaite de son équipe, des joueurs se plaignent : l’ex-footballeur fêtait le sacre du Sénégal à la CAN

l’essentiel
Alors que le club où il est salarié était en train de lutter pour son maintien en première division belge, Ibrahima Sonko poussait derrière le Sénégal, finaliste de la CAN, depuis le bus de l’équipe. Ses explosions de joie, au sein d’un bus abattu, ont eu raison de ses fonctions au sein de l’équipe première.

Dimanche 18 janvier fut une journée très particulière pour Ibrahima Sonko. L’ancien footballeur professionnel, chargé de s’occuper des talents du club belge de l’OH Louvain depuis mars 2025, était du déplacement de son équipe sur la pelouse de Saint-Trond. Mais moins d’une heure après le coup d’envoi de la 21e journée de Pro League débutait la finale de la CAN 2025 entre le Maroc et le Sénégal.

À lire aussi :
VIDEO. Omar Sy euphorique pour le Sénégal après la victoire contre le Maroc à la CAN 2025 : “Qui sont les Lions ?”

Ancien international sénégalais (4 sélections en 2008), Ibrahima Sonko a très vite regagné le bus de son équipe afin de suivre l’incroyable rencontre de Coupe d’Afrique des nations. Et alors que Louvain s’est incliné (1-0), enchaînant un troisième match de rang sans victoire en championnat, l’ancien défenseur de Reading n’est pas parvenu à contrôler sa joie lorsque les “Lions de la Téranga” ont décroché leur deuxième sacre africain (0-1) au terme de la prolongation.

À lire aussi :
REPLAY. Finale Maroc-Sénégal : et le ciel s’abat sur Rabat, le Sénégal sacré après un match dingue ! Revivez le choc de la CAN 2025

Comme le rapporte Nieuwsblad, l’homme de 45 ans a multiplié les chants et les danses dans le bus de l’OH Louvain, lequel apparaissait pourtant comme “déprimé” après leur 11e défaite de la saison (l’OHL est 14e sur 16 équipes). Des joueurs se sont plaints de l’attitude de l’homme aux 62 matchs de Premier League. Hier, à la veille de son anniversaire, Ibrahima Sonko a été écarté de l’équipe première. Il reste toutefois un salarié du club de l’OH Louvain, mais est désormais limité à la catégorie U23.

source

TAGS: