Samedi, les U6 étaient à Valence-d’Agen, avec les clubs de Lauzerte, Brignemont, RC Montauban, Bas-Quercy (rassemblement Caussade, Saint-Antonin -Noble-Val, Septfonds). Dix joueurs présents encadrés par Sabrina, Romain et Benoît. Deux groupes homogènes de 5 ont été constitués, les Lomagnols étaient le seul club à aligner deux groupes malgré les frimas de l’hiver ! Un signe très positif de l’adhésion des enfants et parents à leur groupe et staff. Cinq rencontres pour chaque groupe. La digestion du repas en début d’après-midi se faisait bien sentir ! Offensivement, le travail de passes porte ses fruits, le jeu sans ballon en attaque est le prochain défi. Défensivement, un ensemble cohérent avec une de nos équipes très dure sur les porteurs de balles en fin de plateau. Le staff remercie les parents et les grands-parents sont de plus en plus présents pour soutenir les petits avec la plus grande bienveillance.
Du côté des U8 : Plateau à Lacourt-Saint-Pierre, deux équipes engagées. Quatre matchs sur lesquels les Beaumontois avaient un niveau supérieur, trois matchs équilibrés et un match un peu en dessous. Un bel après-midi pour les quatorze enfants présents, dont deux de Brignemont avec une très bonne défense dans l’ensemble et des passes réussies. Des éducateurs heureux et des progrès de leurs minots !
Du côté des U10 : Même terrain mais eux découvraient pour la première fois le jeu à 7. Nouvelles règles, terrain plus grand, les enfants ont parfaitement appréhendé tous ces changements grâce à une transition préparée dès décembre avec leurs coaches. En attaque, les besoins de conservation et de faire vivre le ballon ont été bien respectés. Défensivement, l’envie de gratter les ballons a primé sur la mise au sol mais cela pose de bonnes bases de travail pour la suite. Un premier plateau à 7 extrêmement positif avec 8 victoires sur 8 matchs.
Du côté des U12 : Des résultats très positifs à Bretenoux. Quatre matchs, quatre victoires, seulement deux essais encaissés. Engagement en défense, présence dans les rucks, vitesse et circulation en attaque, transitions plus rapides avec une belle charnière, recherche des espaces libres, plus de soutiens dans l’axe permettant la continuité du jeu et une meilleure communication entre les joueurs. Bref, beaucoup de positif et un très beau plateau pour les enfants, bravo !
Du côté des U14 : Également à Bretenoux, 19 joueurs présents pour l’Entente avec 12 Beaumontois et 7 Bressolais. Une arrivée très tardive au stade par rapport à celle envisagée ! Le premier match n’était pas joué, le second était gagné face à Castelnau-Montratier et le troisième perdu contre Bretenoux. Un manque de condition physique pénalise nos jeunes sur les dix dernières minutes de jeu, c’est dommage. Cinq heures de bus pour deux matchs de trente minutes, voilà des enfants qui aiment le rugby ! Bravo pour leur engagement.

