L’Olympique Lyonnais se déplace en Suisse pour affronter les Young Boys Berne ce jeudi 22 janvier, à l’occasion de la 7e journée d’Europa League. La rencontre sera diffusée sur Canal +, mais sans images.
Une diffusion hors du commun pour les téléspectateurs. L’Olympique Lyonnais affronte les Young Boys Berne en Suisse ce jeudi 22 janvier à 18h45. Le match sera bien diffusé sur la chaîne de télévision Canal +, mais sans les images.
Ce n’est pas la première fois que le club suisse cause des problèmes de diffusion. Le maillot des Young Boy Berne porte le sponsor “Plus500”, une société d’investissement dont certains contrats sont classés très risqués par l’Autorité française des marchés financiers.
De ce fait, la publicité de cette société est prohibée en France par le code de la consommation depuis fin 2016, ce qui prive les chaînes de télévision françaises de toute diffusion en lien avec celle-ci.
Le 11 décembre dernier, Canal + n’avait pas du tout retransmis le match de Lille sur la pelouse des Young Boys Berne, se contentant d’un résumé en deuxième partie de soirée, après avoir flouté le sponsor au montage.
À lire aussi :
Young Boys-Lille : pourquoi le match des Lillois en Europa League ne sera pas diffusé à la télévision française (et comment le suivre)
Pas d’images mais des commentaires
Cette fois-ci le diffuseur habituel des équipes françaises en Europa League a décidé de gérer cette situation problématique d’une autre manière, refusant de se priver d’une nouvelle rencontre.
D’après les informations du quotidien L’Équipe, Canal + va proposer un direct commenté sans les images, mais en utilisant des infographies et des statistiques afin de rendre le commentaire plus vivant pour les téléspectateurs.
À lire aussi :
Football : l’Olympique lyonnais échappe au pire devant la DNCG
La rencontre sera commentée par le journaliste Salim Dib et le consultant Grégory Sertic, et sera diffusé sur la chaîne Canal + Live 10 et les plateformes sociales de la chaîne (Twitch, Facebook, YouTube et Dailymotion.
Avant le coup d’envoi, les Lyonnais occupent la première place du classement avec 15 points après cinq victoires et une défaite seulement. Ils recevront ensuite le PAOK le 29 janvier, pour clôturer cette première phase d’Europa League.

