La grève au Crédit agricole mobilise largement en Aveyron. Les syndicats dénoncent une hausse salariale insuffisante et une pression commerciale.
Ce jeudi 22 janvier 2026, le département a suivi l’appel national à la grève lancé par les syndicats du Crédit agricole. Au siège de Montrozier, de nombreux salariés ont rejoint la mobilisation, à l’instar de ceux des agences aveyronnaises, comme l’indiquent nos confrères de Centre Presse.
À lire aussi :
Agences fermées, débrayages : que se passe-t-il au Crédit Agricole ce jeudi ?
Dès le matin, les salariés du siège et ont fait grève, en restant à l’extérieur de leur entreprise. Ils ont été accompagnés de plusieurs personnes qui exercent dans les agences de la banque. Dans celles-ci, des débrayages ont aussi été effectués.
À lire aussi :
Crédit Agricole : cinq agences aveyronnaises vont fermer leurs portes… “la fréquentation de ces agences est très faible”
Une mobilisation plutôt bien suivie, et menée par les syndicats CFDT, CGT, SNECA et Sud afin de faire entendre diverses revendications. Il s’agissait de dénoncer une faible augmentation de salaire de 0,44 %, les salariés arguant que sur Nord Midi-Pyrénées, “de 80 à 100 millions d’euros chaque année” sont réalisés comme résultat net. Mais aussi de critiquer la pression commerciale.

