January 21, 2026

VIDEO. Un homme verse de l’essence sur la statue de Cristiano Ronaldo et y met le feu, la police le recherche activement

l’essentiel
Un homme a incendié la statue à l’effigie du célèbre joueur Cristiano Ronaldo, située à Madère au Portugal, l’île natale de l’attaquant. Il s’est filmé en train de danser et mettre le feu avant de publier les images de la scène sur ses réseaux sociaux.

C’est une scène surréaliste. Un homme s’est filmé en train d’incendier la statue de Cristiano Ronaldo, située sur l’île natale du joueur à Madère au Portugal, avant de publier son acte sur son compte Instagram.

Sur cette vidéo d’une minute et quinze secondes, on voit le jeune homme verser un liquide inflammable sur la statue en bronze à l’effigie de l’attaquant portugais, inaugurée en 2014.

À lire aussi :
Cristiano Ronaldo : accessibles uniquement par hydravion ou bateau, le joueur star et sa femme achètent deux villas sur une île privée

Il a ensuite mis le feu à la création avant de se mettre à danser sur une musique lancée avec une grosse enceinte devant cette dernière, tout en faisant plusieurs doigts d’honneur. Si les flammes ont embrasé la statue entière dans un premier temps, elles se sont rapidement éteintes. La police est à la recherche de ce vandale.

L’homme, qui a diffusé cette vidéo ce mardi 20 janvier, a écrit “Ceci est le dernier avertissement de Dieu”, en dessous de sa publication. Il a également identifié le compte Instagram de CR7.

À lire aussi :
Kylian Mbappé : l’hommage du Français à Cristiano Ronaldo après avoir égalé son record de buts

Suite à ce vandalisme diffusé publiquement, les critiques se sont multipliées dans l’espace commentaire. “Ce que tu as fait est très inutile”, “Tu vas avoir 1000 abonnés t’inquiète pas, mais ils seront contre toi”, “Je me suis désabonné”, peut-on lire sous sa publication.

Ce n’est pas la première fois que l’œuvre qui représente le capitaine du Portugal connaît des dégradations. En 2016, soit dix ans avant ce nouveau désagrément, des fans de Lionel Messi l’avaient vandalisé.

À lire aussi :
Peur sur le Portugal : pourquoi Cristiano Ronaldo pourrait manquer le début de la Coupe du monde 2026

Ces derniers avaient inscrit le nom de l’éternel rival de CR7 et des numéros 10 sur la statue de 3 mètres 40. La sœur de l’ancien attaquant du Real Madrid avait alors commenté cet acte. “C’est un acte honteux commis par jalousie à son égard”, avait-elle déclaré.

source

TAGS: