La dramatique collision entre deux trains survenue à Adamuz (Andalousie), qui a provoqué la mort d’au moins 41 personnes, laisse encore de nombreuses familles dans une lourde angoisse. David Cordón, lui-même ex-footballeur et père du joueur de Getafe Davinchi, reste porté disparu.
L’angoisse, l’inquiétude et l’incompréhension. Quarante-huit heures après la dramatique collision entre deux trains à Adamuz (Andalousie), qui a provoqué pour l’heure la mort d’au moins quarante et une personnes, la famille du jeune footballeur de Getafe Davinchi reste dans l’expectative. Elle reste sans nouvelles de David Cordón, le père du défenseur âgé de dix-huit ans.
La situation en Espagne reste pour l’heure très confuse autour du destin de David Cordón, lui-même ancien footballeur passé ensuite à la pratique du beach-soccer au plus haut niveau (champion d’Europe 2001 et 2004, champion du monde 2003 et 2004), âgé de cinquante ans.
Lundi 19 janvier, le quotidien sportif Marca indiquait qu’il figurait bien parmi les cent cinquante blessés de l’accident, mais qu’il avait été hospitalisé. Or, ce mardi, plusieurs autres médias de l’autre côté des Pyrénées, parmi lesquels El Confidencial, indiquent qu’il est porté disparu.
Un scénario confirmé par un communiqué officiel du club de Getafe (1re division espagnole), l’équipe de son fils : “À la lumière des informations publiées concernant le père de notre joueur David Cordón “Davinchi”, nous demandons le plus grand respect, la plus grande prudence et la plus grande solidarité.”
Desde el Getafe C.F., y ante las informaciones publicadas en relación al padre de nuestro jugador David Cordón “Davinchi”, rogamos el máximo respeto, prudencia y solidaridad.
Mantenemos la esperanza en nuestros corazones.
Gracias a todos por la comprensión ?
— Getafe C.F. (@GetafeCF) January 19, 2026
Pour l’heure, il est avéré que David Cordón s’était rendu à Madrid dimanche 18 janvier, au stade Coliseum, pour assister au match de son fils contre Valence en début d’après-midi. Après la rencontre, il a pris le train pour rentrer chez lui à Huelva (sud-ouest), à environ 450 km de la capitale.
Après sa retraite de joueur de beach-volley, il travaillait désormais en tant qu’infirmier à l’hôpital Juan Ramón Jiménez de Huelva.
À lire aussi :
Collision entre deux trains en Espagne : “J’ai cru que j’allais mourir”… Les témoignages bouleversants des rescapés après l’accident
Dans une publication empreinte d’émotion, son fils Davinchi a publié ce mardi une photo de Jésus sur ses réseaux sociaux accompagnée de ce texte : “Christ, en toi je place ma foi et ma volonté. Quoi qu’il arrive, je crois en toi et en ton amour éternel.”

