January 20, 2026

Pro D2 : "Je veux lui donner la sortie qu’il mérite…" Mauricio Reggiardo réagit au départ du SU Agen de Loris Tolot

l’essentiel
Ce lundi 19 janvier, l’Argentin a évoqué les départs de deux emblématiques du Sporting.

Interrogé ce lundi au sujet de Loris Tolot, le manager du SUA Mauricio Reggiardo a affirmé une chose. Il veut aider Loris Tolot à bien terminer sa carrière. « C’est un joueur de notre club. Je vais tout faire pour pouvoir lui donner la sortie qu’il mérite, car il mérite de bien finir », explique l’Argentin, bien décidé à lui offrir une sortie digne de son nom.

À lire aussi :
Pro D2 : des fourmis dans les jambes… Comment s’est comporté l’arrière du SU Agen Louis Dupichot lors du voyage à Grenoble ?

Parmi les autres joueurs quittant l’effectif, le manager du SUA a aussi réagi au départ d’Alex Burin vers Castres, un club qu’il connaît bien pour l’avoir dirigé : « On a beaucoup échangé en décembre. Il a pris le risque de refuser une offre de Provence, mais je suis content pour lui. C’est normal qu’il veuille jouer en Top 14, et j’aime beaucoup Alex. J’espère que lui aussi va bien finir avec nous. »

À lire aussi :
Pro D2 : “C’est le bon moment…” Loris Tolot annonce la fin de sa carrière professionnelle avec le SU Agen à l’issue de la saison

Sur les autres départs, l’Argentin n’a pas fait de cas par cas, malgré les interrogations de certains supporters sur les départs du demi de mêlée Andréa Lucchini ou du seconde ligne Evan Olmstead notamment : « Il y a des décisions prises pour le moyen ou long terme. Nous avons des objectifs de JIFF, ou de budget… Certains choix auraient pu être différents en fonction des joueurs en fin de contrat, mais nous avons la volonté d’améliorer l’effectif. Il y a eu beaucoup d’échanges, et certains à contre-coeur, mais je suis le garant du projet. »

À lire aussi :
ENTRETIEN. Pro D2 : “Je n’ai jamais douté de l’équipe, contrairement à certains”, lance Valentin Gayraud, capitaine du SU Agen

Alors que le club pourrait enregistrer le renfort de six joueurs supplémentaires ces prochaines semaines, le SUA négocie actuellement avec Dylan Cazemajou Noudofinin concernant une prolongation de contrat.

À lire aussi :
Pro D2 : “L’équipe n’a rien lâché…” Le président Jean-François Fonteneau livre son analyse sur la défaite du SU Agen à Grenoble

Le club veut le prolonger, et, au vu des indemnités de formations élevées, la prolongation semble plus que probable. Reste les dossiers de Florent Guion et Gautier Lavie en discussions, ce dernier ne prolongera à Agen que s’il trouve un club de Nationale en prêt la saison prochaine. Une conférence de presse pourrait être organisée la semaine prochaine pour faire le bilan du mercato.

source

TAGS: