January 19, 2026

Edouard Morault, coentraîneur de Saint-Céré Rugby : "On est passé près de ramener plus"

l’essentiel
Le coentraîneur saint-céréen Edouard Morault revient sur la courte défaite de son équipe ce dimanche sur le terrain du Stade Foyen.

Pour son premier match de 2026 en championnat de Fédérale 3, poule 12, Saint-Céré (qui occupe aujourd’hui la 8e place au classement avec 20points en onze matchs) a concédé une courte défaite, synonyme de bonus défensif, sur le terrain du Stade Foyen sur le score de 28 à 23.

Distancés en première période, les « Sang et Or » , menés 25 à 5 à la 44e minute, sont bien revenus lors du deuxième acte pour finalement s’incliner de cinq longueurs.

Le coentraîneur saint-céréen Edouard Morault revient sur cette rencontre qui lui laisse, malgré le point de bonus défensif, une pointe de regret.
« Au final, on ressent un peu de frustration. Je pense qu’il y avait la place pour chercher mieux. Dans ce match, nos imprécisions techniques nous ont empêchés de scorer mais ont aussi donné des points à notre adversaire. Le fait que ce soit un match de reprise a joué. On a été capable d’enchaîner mais il aurait fallu que l’on soit plus précis en jouant plus simple face à une équipe du Stade Foyen qui a su profiter de nos fautes pour scorer.”

“Au niveau de l’état d’esprit le groupe a, une fois encore, été irréprochable. Mené 25 à 5 en début de seconde période, on a réussi à revenir à 25 à 20 et on aurait pu passer devant avec un peu plus de précision technique. Au final on est un peu partagé entre la satisfaction de ramener un point et le sentiment qu’on est passé près de ramener plus.”

”Maintenant on va bien travailler cette semaine pour préparer la venue de Pompadour dimanche à Saint-Céré. Notre dernier match à domicile remonte à mi novembre et le groupe a hâte de retrouver son public.”

source

TAGS: