January 17, 2026

L’Enduro Kid accueille l’Europe : une reconnaissance pour le Moto Club 46 et un grand spectacle attendu

l’essentiel
Les 9 et 10 mai prochains, le Domaine d’Auzole à Saint-Pierre Lafeuille accueillera, pour la première fois, en plus de la manche du championnat de France, une manche du championnat européen de l’Enduro Kid. Plus d’une centaine de jeunes pilotes continentaux sont attendus pour cet événement dont l’organisation a été confiée au Moto Club 46.

Depuis une décennie, le Domaine d’Auzole est une place forte de l’enduro hexagonal. Chaque printemps, les meilleurs jeunes pilotes français d’enduro se retrouvent à Saint-Pierre-Lafeuille à l’occasion de l’Enduro Kid. “Cela fait dix ans que l’on organise une manche du championnat de France d’Enduro Kid, confirme Gilles Algay, instructeur au Moto Club 46. On est l’épreuve qui réunit le plus de participants.”

Le Domaine d’Auzole qui accueille depuis des années une manche de France de l’Enduro Kid sera cette année le théâtre d’une manche du championnat européen.
Le Domaine d’Auzole qui accueille depuis des années une manche de France de l’Enduro Kid sera cette année le théâtre d’une manche du championnat européen.
DDM – DDM archives

Cette année, si Saint-Pierre-Lafeuille sera de nouveau le théâtre d’une manche du championnat de France Enduro Kid, l’épreuve va franchir un nouveau palier en accueillant, parallèlement à la manche du championnat de France, une manche du championnat européen de l’Enduro Kid.

“La Fédération française nous a proposé d’accueillir une manche du championnat européen. Et on a décidé de relever ce défi. Après le cambriolage qu’on a subi début décembre et suite à l’élan de solidarité qui a suivi, beaucoup de gens nous ont aidés, on a voulu se lancer dans cette nouvelle aventure afin de montrer qu’on ne voulait pas baisser les bras et que l’on voulait faire vivre notre passion de l’enduro moto et la faire partager avec plein de monde. En tant qu’organisateur c’est une belle reconnaissance de faire vivre ça à Cahors.”

“Cela promet du grand spectacle”

Les 9 et 10 mai prochains, les amateurs d’enduro auront donc le plaisir de voir évoluer sous leurs yeux les meilleurs pilotes continentaux en devenir. “Il y aura une centaine de participants âgés de 7 à 17 ans issus de toutes les grandes nations européennes de l’enduro, précise Gilles Algay. Outre les pilotes français, il y aura des pilotes italiens, espagnols, anglais, allemands, hongrois, finlandais… Cela promet du grand spectacle.”

Durant deux jours, les pilotes continentaux participeront “à de belles spéciales chronométrées sur un parcours sélectif, poursuit Gilles Algay. Les distances à parcourir augmentent avec la catégorie sachant que les plus grands effectueront quatre tours.”
Les pilotes du Moto Club 46 seront eux aussi de la fête puisqu’entre la manche du championnat de France et la manche européenne plus d’une vingtaine de pilotes du club lotois présidé par Jérôme Fouchié, s’aligneront sur ces compétitions.

“C’est l’occasion pour certains de se confronter aux meilleurs jeunes pilotes continentaux et pour d’autres de se jauger face aux meilleurs hexagonaux”, ajoute Gilles Algay qui profitera de l’occasion “pour promouvoir notre belle région puisqu’un repas avec des produits locaux sera organisé le samedi.” Depuis qu’ils ont donné leur accord pour accueillir l’événement, les organisateurs mettent les bouchées doubles “afin de faire de cet événement une grande et belle fête.”

source

TAGS: