Pour son premier match avec le Sporting, la recrue toulousaine n’a pas déçu.
Parmi les joueurs alignés par Mauricio Reggiardo, un nom était forcément scruté de près. Du haut de ses 21 ans, le jeune Lomig Jouanny, prêté par le Stade Toulousain, était titularisé au sein d’une troisième ligne privée de nombreux joueurs ces dernières semaines. Et force est de constater que le joueur n’a pas déçu. Bien au contraire.
Habile ballon en mains, il s’est vite distingué avec une percée tout en vitesse en milieu de première période. Malheureusement, après une passe au pied mal réalisée par Franck Pourteau sur le temps de jeu suivant, l’action s’est conclue par un essai en contre du Grenoblois Raffaele Costa-Storti. Mais Jouanny, doté d’un profil de septiste, ne s’est pas découragé.
À lire aussi :
Pro D2 : “Je n’ai pas aimé qu’on dise que j’ai fait tourner”, les premières réactions après la défaite du SU Agen contre Grenoble
Il a tout d’abord participé à la relance débouchant sur l’essai de Sio Tomkinson (35e). Puis, en deuxième période, il a récidivé. Après l’essai de Loris Tolot, il s’est fendu d’une nouvelle percée de trente mètres, mais a manqué de justesse au moment de négocier le surnombre, ce qui aurait pu permettre aux Agenais de revenir totalement dans la rencontre si l’action avait été au bout (il y avait 24-17 à ce moment-là).
Émoussé physiquement par l’intensité de la rencontre, et victime de crampes, le jeune homme est sorti à l’heure de jeu, supplée par le capitaine Valentin Gayraud, sorti quelques instants auparavant. “Je suis content pour lui. Il a fait une très bonne prestation, un très bon match… Il rentre bien dans le groupe. Pour une première, c’est très bien”, résumait d’ailleurs ce dernier.
À lire aussi :
Pro D2 : puni sur chacune de ses erreurs, le SU Agen a donné trop de cadeaux pour ramener un résultat positif du FC Grenoble
Un sentiment partagé par le manager Mauricio Reggiardo. “Il avait déjà montré des choses très intéressantes à l’entraînement cette semaine. Il va très vite, il a de bonnes mains, il vient d’une bonne école… Il s’est bien intégré. On l’a pris pour apporter une plus-value, et il nous a apporté un vrai plus.” Ce qui devrait très probablement lui permettre de faire ses débuts à Armandie jeudi contre Colomiers.

