Un célèbre culturiste brésilien s’injectait un mélange d’alcool et d’huile minérale pour faire gonfler la taille de ses bras. Une action dangereuse qui lui a coûté la vie à 55 ans ce mardi 13 janvier.
Un culturiste brésilien très populaire dans son pays est décédé à 55 ans ce mardi 13 janvier. Il était connu pour s’être injecté un mélange d’alcool et d’huile minérale afin de faire gonfler ses bras.
Arlindo de Souza avait participé à plusieurs shows télévisés au Brésil dans les années 2000, et était surnommé le “Popeye brésilien” en raison de son physique très atypique.
À lire aussi :
Rolland Courbis : “Il devait avoir une greffe…” Les raisons de la mort de l’ex-entraîneur révélées par le réalisateur Fabien Onteniente
La circonférence de ses biceps était complètement démesurée, atteignant plus de 70 centimètres de diamètre. Une situation hors normes, due à une action très dangereuse.
En 2014, le culturiste originaire d’Amérique du Sud avait avoué que ses biceps n’avaient pas augmenté de manière naturelle dans le Huffington Post. Arlindo de Souza a confié s’être injecté un mélange d’alcool et d’huile minérale en suivant les recommandations d’un ami de sa salle de sport.
À lire aussi :
Le compagnon de Cindy Morvan aurait joué un rôle actif dans la mort par balle de la cycliste : il est mis en examen
Or, l’injection de ces produits dans le corps humain peut s’avérer très dangereuse. Ils ne construisent aucun muscle mais stagnent dans les tissus et provoquent inflammations, nécroses et infections potentiellement mortelles.
Arlindo de Souza avait déjà perdu un ami qui s’était injecté le même mélange il y a plusieurs années. Conscient du risque, il expliquait ne plus y avoir recours même si l’envie de recommencer lui passait par la tête.
À lire aussi :
“Choc immense”… Un célèbre consultant retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à Rabat alors qu’il couvrait la CAN 2025
Victime d’une insuffisance rénale, la famille de l’athlète brésilien a expliqué qu’il était hospitalisé depuis le mois de décembre. Le culturiste est finalement décédé à l’âge de 55 ans.
Les injections de produits nocifs sont courantes dans cette discipline. Kirill Tereshin, surnommé le “Popeye russe” avait eu recours au même procédé pour faire gonfler ses biceps en 2017.
À lire aussi :
Il venait de survivre à cinq balles dans le dos : mort mystérieuse d’un footballeur russe, victime d’une chute du haut d’un immeuble
Mais en novembre dernier, le jeune homme a appris que ses bras étaient atteints de lésions sévères, avec un risque d’infection généralisée. Le Russe avait expliqué devoir subir plusieurs opérations de chirurgie.

